Pour faire la reduction de la taille de toutes ces photos choisies en gardant au mieux la qualité de la photo faites cela :
menu FICHIER -> EXPORTER LA PHOTO VERS LE DOSSIER...
Vous tombez sur un dialogue simple :
CHOIX DE L'ENDROIT OU ELLES FINIRONT EXPORTEES
Il faut donner le repertoire ou apres la "moulinette" de Picasa les photos vont etre enregistrées. Cela NE LES EFFACE NI LES AFFECTE PAS. Ca met une copie reduite en taille dans le repertoire de votre choix. Cool, non ?
Pour "Option de taille d'image :" -> vous pouvez experimenter en fonction de comment vous voulez que ca aparaisse sur le forum. Personnelement j'aime bien les grandes photos. Vous pouvez mettre entre 800 et 1200 pixels et la qualité de l'image "normale". Ca sera tres bien. Confirmez par OK. Il va mouliner, je vous passe les details techniques pour qu'on ne s'endorme pas.
Une fenetre s'ouvre avec le dossier ou sont toutes ces photos :
Vous remarquerez que en fesant menu Affichage -> Détails on voit qu'aucune de ces photos exportées ne depasse 150 Ko donc sans probleme pour le forum
Voila. C'est simple non ? Alors encore des excuses pour ne pas poster ?
A la prochaine ! N'hesitez pas a fouiller ce logiciel, c'est impressionant (meme pour des semi-pros) ce qu'il peut etre facile a utiliser, tres poussé dans les possibilités, secure pour vos photos (difficile de faire des conneries). Demandez-moi (ou nous) un autre reportage, je le posterais avec plaisir.
Vous m'avez tellement aidé dans le brassage/pico que je me sens redevable !
Possibilités suivantes :
* faire un CD-CADEAU avec vos photos (pour donner a mamie par ex.)
* creer un diaporama sur CD lisible sur un pauvre dvd de salon
* envoyer vos preferez par email (en 3 click, reduction comprise)
* commandez online les tirages (tres bons prix, choix multiple)
* fini les yeux rouges ! (4 clicks)
*
photos trop sombres ? La c'est GENIAL ! (ca c'est mon preferé)
* sauvegarder les photos (2 click)
* ...
A+!
PS. DESOLE pour mon "aurthograff" (aïe Denis, pas sur la tete...) le francais c'est pas ma langue maternelle... et j'aime PAS les corecteurs