Suite a mes premiers brassins (pour ceux qui ont suivi les reportages) et donc a mes premiers déboires, il me fallait apporter quelques modifications a cette pico.
- Tout d'abord a la pompe
- Et vu que j'ai claque la sonde du thermomètre broubrou

et comme me l'avais suggérer marti il me fallait un système pour contrôler a temperature.
La pompe c'est pas que je sois un persévérant mais je ne pouvais pas rester sur un système aussi chaotique et imprévisible dans son fonctionnement. Fort des encouragement de Mbrew sur l'utilisation de cette pompe, l'idée de la vanne d'amorçage que j'avais mis en sortie pour être sur d'amorcer le corps de la pompe.
Apres mes 6 ou 7 démontage remontage essai infructueux, je retourne je retourne sur le site de morebeer (ou j'ai achete la pompe) et en grattant longtemps je tombe sur cette photo
L'originale
Je me dis que cela ressemble au dernier montage que je viens de faire
Je continue a lire tout ce que je peux jusqu a tomber sur la phrase
We outfit the pump with a stainless “T” on the input of the pump that has a stainless male qd for allowing liquid in, and a ball valve on the other side for priming.

quoi ils ont mis un T inox a l'entrée de la pompe avec une vanne pour l'amorçage

a l'entrée mais c'est idiot pour pas plutôt a la sortie comme je l'ai fais

oui mais apres tant d'echec je risque quoi? alors on redemonte et on remonte ...
Mouais ca me parait vraiment bizarre
Le couteau je vous rassure c est pour le hara kiri en cas de nouvel échec mais simplement pour bien enlever le Téflon des filetages