Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Oxydation du cuivre!

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum : Lire

Re: Oxydation du cuivre!

Messagede northman le 16 Oct 2007 7:02

je plonge mon refroidisseur cuivre dans une solution light de chimipro oxi dabs une de mes cuves broubrou juste avant le brassage, il ressort décapé extérieurement, entre deux brassges apparait toujours quelques taches noiratres
northman
Apprenti
Apprenti

Messagede rackaam le 16 Oct 2007 7:18

Pour moi c'est un mélange d'eau, de cristaux de soude et de purexol, et le serpentin en ressort comme neuf, décapé.... :wink:
rackaam
Apprenti
Apprenti

Messagede yannick54 le 16 Oct 2007 9:29

pour moi
25 l d'eau dans un cuves 20 gramme d'acide citrique et hop pendant une demi heure je fais circuler dans le circuit puis un bon rincage
yannick54
Arpette
Arpette

Messagede belix le 16 Oct 2007 10:14

pourtant je pensais qu avec le cuivre il fallait ni soude caustique ni acide, c'est notament pour ca il me semble qu il ne faut pas utiliser du chemipro caustic ni chemipro acid mais uniquement chemipro oxy :roll:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Biohazardous le 16 Oct 2007 10:34

belix a écrit:pourtant je pensais qu avec le cuivre il fallait ni soude caustique ni acide, c'est notament pour ca il me semble qu il ne faut pas utiliser du chemipro caustic ni chemipro acid mais uniquement chemipro oxy :roll:

Belix, Le cuivre est relativement résistant à la soude et à l'acide (sauf acide sulfurique et acide nitrique). Les autres acides ont un effet décapant.
Une recette de grand mère pour faire briller les marmites en cuivre : vinaigre (acide acétique) à chaud.
Cheers

PS : Ton reportage pico est super. Impatient de voir le résultat final. Promis, je lancerai le mien bientôt, avec une touche d'originalité....
La connaissance s'accroit quand on la partage (JCB)
Biohazardous
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede belix le 16 Oct 2007 23:05

brouwland a écrit:CHEMIPRO ACID
Nouvelle solution nettoyante, à base d'acide. Ne nécessite pas de rinçage après. L'action nettoyante hygiénique n'est pas influencée par des substances organiques. Ne pas utiliser sur du cuivre et du fer. Peut également être utilisé pour nettoyer les cartouches filtrantes lavables.
Dose : 1 % (250 ml suffisent pour 25 l de solution). Temps de contact : 5 - 10 minutes.

brouwland a écrit:CHEMIPRO CAUSTIC
(précédemment CHEMIPRO)
Le nettoyant original, à base de soude caustique et chlore actif, pour tous les équipements fort salis. Enlève même les saletés les plus fortes. Egalement apte pour enlever les étiquettes des bouteilles. Nécessite un bon rinçage après. Ne pas utiliser sur du cuivre et du fer.
Dose : 5 g / 5 l d'eau chaude. Laissez agir pendant 15 minutes à 1 heure. Rincez plusieurs fois.

A pres jacques a dit, grand mere dit voila le brouwland dit (et autre site de commerce). resultat?
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede Jacek le 16 Oct 2007 23:19

Biohazardous a écrit:PS : Ton reportage pico est super. Impatient de voir le résultat final. Promis, je lancerai le mien bientôt, avec une touche d'originalité....

Parolé parolé paaarooolé !! ... Bon alors tu le lance ou crote ? Car moi j'ai pas encore fini et j'aime bien voir ce que vous imaginez
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede grammstein le 17 Oct 2007 10:16

en passant jacek, il me tarde de gouter ta psycodeclik, je suis sur que le designe de ta pico va en améliorer le gout :lol:
grammstein
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Propreté et hygiène