Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

blé non malté pour blanche

Riz, avoine, orge cru, blé, épautre et autres graines...
Règles du forum : Lire

blé non malté pour blanche

Messagede Florent le 05 Oct 2007 17:28

Bonjour,
Je voudrais faire une blanche, je recherche chez brouwland et je ne trouve pas de blé? Est ce que sa porte aussi un autre nom? Je dois passer une commande donc j’attends. :cry:
Si quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait m'aider? :wink:
Florent
Brasseur
Brasseur

Re: blé non malté pour blanche

Messagede xavier 07 le 05 Oct 2007 17:48

trappiste a écrit:Bonjour,
Est ce que sa porte aussi un autre nom?J

Oui ,froment!
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede Florent le 05 Oct 2007 17:53

Ok merci, quand on sais pas on passe pour un con :o - MERCI
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede Mitch le 05 Oct 2007 18:00

Achete de la farine de blé/froment complet au super marché. Bcp moins cher que chez brouwland et tu ne dois plus la concasser.

- pas de la farine standard car elle est trop fine, et engendrera donc un colmatage lors de la filtration de ton mout.

- pas de farine fermentante car tu va donner un gout de levure cra-dégueulasse à ta bière.
Mitch
Apprenti
Apprenti

Messagede Florent le 05 Oct 2007 18:19

Ok, sa c'est encore plus pratique, et pour les quantités c'est pareil je suppose.

Sa doit ressembler à sa ce qu'il faut acheter : http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/18090.shtml
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede xavier 07 le 05 Oct 2007 18:21

Ya pas un agriculteur qui pourrait te procurer du blé près de chez toi?
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede Florent le 05 Oct 2007 18:25

Si mais c'est parce que je fesais une commande et je passe tout d'un coup. A l'occasion pourquoi pas c'est juste. En plus j'ai des amis agriculteur :?
Florent
Brasseur
Brasseur

Messagede Mitch le 06 Oct 2007 9:54

C'est nickel, moi aussi j'ai des pot dans des fermes, mais le prob c'est pour concasser. Ca prend du temps, et en plus comme le grain n'est pas malté il est bcp plus dur!

Moi j'utilise la farine "marc payot" du colruyt (chaine de supermarchés belge "une fois"). C'est en sac de 5kg et ca coute environ 3€50. J'ai eu des résultat exelent avec! Les ingrédient en sont les suivant :

- froment : c'est ce qu'on a besoin :)
- farine de malt tosté : tien du malt, tjs utile en brasserie :)
- farine de froment malté : ...
- emulsifiants : la je c pas si c'est nocif pour la tenue de mousse ou au contraire, mais comme j'ai déjà dit, j'ai pas eu de prob
- antioxyant : super!!!
- enzymes : ils ne précisent pas lesquel mais on peut également supposé que ce sont des enzymes saccharifiante
Mitch
Apprenti
Apprenti

Messagede xavier 07 le 06 Oct 2007 9:56

Mitch a écrit: Ca prend du temps, et en plus comme le grain n'est pas malté il est bcp plus dur!

Très vrai!!parles en à Daniel, mon blé bio lui a foutu son moulin en l'air au premier brassam :?
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede 63lolo le 07 Oct 2007 6:33

Salut Trappiste.
Si tu passes dans le sud de la Marne, je peux te dépanner en blé.
Il t'en faut combien ?
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Suivante

Retourner vers Les autres céréales