Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Premiere rencontre des brasseurs amateurs

de Lille à Strasbourg (03)
Règles du forum : Lire

Premiere rencontre des brasseurs amateurs

Messagede cohen le 04 Oct 2007 9:50

Salut,

A l'Université populaire transfrontaliere de Forbach il y a (outre les cours de brassage) au programme cette année une rencontre de brasseurs amateurs le samedi 3 novembre.

Au programme:

Accueil des participants de 15h00 à 15h30
Débat et échanges de 15h30 à 17h30
A partir de 18h00 (ou avant…), apéritif et grignotage autour d’une mousse.
(n’hésitez pas à amener quelques unes de vos productions !)
Tarif : 10€ par participant

Renseignements:
Université Populaire Transfrontalière
Forbach – Völklingen
15, rue du parc
57600 – FORBACH
Tél/Fax/Répondeur : 03.87.84.59.67
Portable : 03.76.83.53.86
Site : http://www.upt-vhs.com

Si il y a des interessés, prière de me faire signe avant le 20 octobre. Je pourrai ainsi vous inscrire en tant qu'invité. Sinon il faut payer en plus des 10 € de la manifestation, une cotisation de 10 € a l'assoc.

Cohen
cohen
Assistant
Assistant

Re: Premiere rencontre des brasseurs amateurs

Messagede marti le 04 Oct 2007 12:01

ça revient cher de se réunir entre basseurs amateurs par chez vous .. :?
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede cohen le 04 Oct 2007 13:51

ça revient cher de se réunir entre basseurs amateurs par chez vous ..

C'est sur que 10 € c'est deja une somme, mais bon il faut voir que c'est une genre d'assoc. a but non lucratif qui organise: et il y a 2 salariés.
Ensuite un grignotage est prévu: je ne sais pas ce qui est prevu par grignotage, mais j'ai rarement ete decu par l'UPT.
Finalement le local est mis a dispo, chauffe, nettoye, etc...

Ensuite, rien ne nous empeche de faire un truc prive, mais ici le but est egalement d'ameuter du monde qui ne se trouve pas forcement sur ce forum afin de faire connaissance...

Perso je suis un adepte de l'UPT pour divers cours tels que oenologie et cuisine notamment, comme dis en general c'est bien et pas tres cher. Mais je conviens que s'il faut payer la rencontre et la cotisation juste pour la reunion c'est pas cool. C'est pourquoi j'ai discuite avec la directrice qui m'a propose d'inscrire des gens sous "mon nom", donc 10 € et basta.

Voila voila

PS pour l'autre Marti: chez nous on peut acheter le Biermaxx en magasin a 80 €, soit moitie prix qu'a Lyon :wink: :wink:
cohen
Assistant
Assistant

Messagede mickey99 le 04 Oct 2007 14:21

Ben les enfants, on vous attends toujours aux réunions de l'est....c'est gratuit, juste apporter vos productions et parfois des grignotades.... bonnes ambiance, on rigole bien et on apprends plein de chose (enfin pour mon cas)....
:wink:
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Messagede marti le 04 Oct 2007 14:24

cohen a écrit:chez nous on peut acheter le Biermaxx en magasin a 80 €, soit moitie prix qu'a Lyon :wink: :wink:

c'est cool !!

parceque le "fournisseur exclusif" de france pour les revendeurs, facture 129TTC.. + frais de ports...
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Jacek le 04 Oct 2007 15:05

marti a écrit:ça revient cher de se réunir entre basseurs amateurs par chez vous .. :?

MOUAHA AAAA aaaaa !!!! Mate ce que ca donne chez moi, Marti : budjet derniere reunion Macon II pour nous :
* voyage (essence, peages etc) = 165 €
* location de campingcar = 440 €
* bouffe + boissons = 135 €
* achats de matos chez PM = 300 €
TOTAL + de 1.000 € :shock: ca fait 10 X 100
pas cher le WE "par chez vous" comme tu dis !

Bon arretez, je vous sens deja tous au starting block sur les clavier en me disant que j'aurais pu planter la tente + momes dans un carton, faire du stop et ne rien acheter, ne rien ammener pour partager mais bon... on aime bien claquer "un peu" comme le temps s'y prete :) Oh putain'g comme je me la pete moi ..... oulalalallaaaaa ... mais bon : J'AI UN REFRACTOMETRE maintenant :) la classe internationale nom d'une pipe !
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede jc221166 le 06 Oct 2007 9:10

cohen je t'ai envoyé un mp avec mon bigo pour la réunion, à bientôt
JC :wink:
jc221166
Assistant
Assistant

Messagede Admin le 06 Oct 2007 9:58

bon ben voila. quand je prends le balais je peux plus m'arreter.
un peu de ménage de temps a autre, histoire de retrouver une atmosphere un peu plus saine...
Admin
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog

Messagede cohen le 07 Oct 2007 18:37

bon ben voila. quand je prends le balais je peux plus m'arreter.
un peu de ménage de temps a autre, histoire de retrouver une atmosphere un peu plus saine...

C'est sur, ca n'a plus rien a voir. Meme si j'en aurais pas fait une marmitte, ce post est quand meme plus plaisant comme ca. Merci

A Mickey

Ben les enfants, on vous attends toujours aux réunions de l'est....c'est gratuit, juste apporter vos productions et parfois des grignotades.... bonnes ambiance, on rigole bien et on apprends plein de chose (enfin pour mon cas)....

Si vous planifiez une reunion, avec un peu plus de 3 ou 4 jours de battement (cad plutot 3 ou 4 semaines) histoire que j'ai le temps d'adapter mon planing, je serai la !!! D'autant que mon beauf habite juste a cote.

A jc :

C'est cool, je t'ai deja repondu

A+
cohen
Assistant
Assistant

Messagede fabrice67 le 04 Nov 2007 18:32

salut cohen ... et tous les lorrains ....c ete bien sympa cette petite rencontre de brasseur amateur ...
fabrice67
Ch'ti nouveau

Suivante

Retourner vers France Nord-Nord Est