Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

fournisseur de brasserie d'occasion.

Passons aux choses sérieuse !
Règles du forum : Lire

fournisseur de brasserie d'occasion.

Messagede FILIBERT le 20 Sep 2007 9:13

Au salon de la brasserie à saint nicolas de port (lorraine) il y avait ACITEM. Le patron MR Coffion demonte des microbrasseries qu'il a vu tourner au préalable. Il fait la revision, change les pièces qui pose problème pour que sa marche mieux et plus vite (conditionnement). J'ai trouvé que c'etait pas mal plutôt que d'acheter du neuf. Quelqu'un à déjà une experience avec cette entreprise.
Que la population de brasseur augmente!!!
FILIBERT
Ch'ti nouveau

Re: fournisseur de brasserie d'occasion.

Messagede françois O le 20 Sep 2007 10:18

oui j'airencontré coffion a st nicolas de port durant le stage d'été
du musée
il ne propose rien en dessous de 200 000 euros
pour lancer une brasserie
qui peut se payer cela ? :?
françois - ochsf
françois O
Brasseur
Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant

Messagede FILIBERT le 20 Sep 2007 11:13

merci pour l'info.
Que la population de brasseur augmente!!!
FILIBERT
Ch'ti nouveau

Messagede olivierpicard le 20 Sep 2007 13:10

Je connais Patrick Coffion pour l'avoir cotoyé 15 jours l'année dernière à l'IFBM. Un gars extrêmement sympathique et hyper compétent sur la partie chaudronnerie inox et servovannes pneumatiques, un peu moins sur l 'électrique et les automatismes.
C 'est le genre de gars qui sait t 'expliquer quel est l'état de surface de ta soudure TIG à l'intérieur du tube, rien qu' en regardant le soudeur ! :o

Il m'avait fait cadeau d'un motoréducteur avec hélice inox magnifique trop gros pour moi à l' époque, mais qui me manque cruellement aujourd 'hui ! :cry:

Le pb c 'est que ça fait au moins 10 fois que je lui envoie des demandes de devis pour ma micro et je n'ai jamais de réponse. A mon avis il ne regarde jamais ses mails, oun alors il est over booké, ou alors il n' est pas fait pour le business ! :cry: C 'est un vrai passionné.

Pour les prix c'est pas tout à fait vrai car l 'année dernière il avait de très belles affaires (5 HL) à moins de 80 000 € livré installé. Mais ça dépends des occases, bien sûr... :?
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Moulin Maltmill non réglable avec trémie 20 Kg motorisé par motoréducteur 380 V / 250 W piloté par variateur de fréquences. Entraînement par double courroie à débrayage automatique.
Pico mobile avec cuves Catering. 100 L en ebu, 70L en empâtage, 50 en tampon.
Les deux cuves non isolées chauffées au gaz direct via répartiteur (8,5 et 11,7 kW).
Mélangeur 30 t / min avec pales inox boulonnées, 2 niveaux à 90° et inversées.
Filtration par tresse inox.
Pompe de remontée du moût Conrad 12 V alimentée par alim WII 12 v 3 A.
Whirlpool manuel.
Refroidissemnt par échangeur à plaques inox alimenté par pompe de jardin et cuve d 'eau de pluie extérieure, en circuit fermé.
Fermenteurs en PEHD de 60 L.
Chambre chaude/froide en béton cellulaire de 1,1 m3 allant de 0 à 100 °C.

Messagede fdaniel le 20 Sep 2007 13:36

olivierpicard a écrit:Pour les prix c'est pas tout à fait vrai car l 'année dernière il avait de très belles affaires (5 HL) à moins de 80 000 € livré installé. Mais ça dépends des occases, bien sûr... :?

Ca fait quand même 2 fois le prix d'un modèle de capacité équivalente chez Brouwland :

http://tinyurl.com/3yj6wy
fdaniel
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Devenir pro