Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Problème avec une tireuse biermaxx

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum : Lire

Re: Problème avec une tireuse biermaxx

Messagede muntjac le 17 Déc 2007 9:42

Jean-Luc a écrit:un ami a eu le meme pb, il a suffit de vérifier que la partie de la tireuse qui s'emboite dans cet orifice d'arrivée de gaz
était bien enclenchée, délicatement mise en place. rien n'était cassé, juste un mauvais emboitement.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Il faut que je modifie qqch sur la tireuse ? La photo t'indique qqch ?
Ou est-ce lorsque j'emboite la capsule ?

Merci
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede muntjac le 26 Déc 2007 21:40

J'ai essayé de bidouiller un peu le porte cartouche, sans succès.
Et en plus, je pense avoir cassé une partie du support au fond du porte cartouche, si bien que la cartouche ne peut plus bien se coller contre le joint plastique blanc de la tireuse (elle semble ne pas dépasser du porte cartouche, mais doit-elle le faire ?).
Je vais essayer de combler un peu le fond du porte cartouche, mais jusqu'où.
J'ai pris 2 photos pour vous montrer son état actuel :

vue 1
Image

Vue 2
Image

En gros, SOS :help:
Merci
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede mickey99 le 27 Déc 2007 15:52

En fait je n'ai pas réussi à remettre en fonction ma beermax, donc je suis retourné au magasin et je l'ai rendue.... Et j'ai fini par acheter une wunderbar avec compresseur...bon ben , c'est pas le pied ultime, mais ça marche correcte (quoique....)
Disons que pour ceux qui n'ont pas de soucis, le biermaxx est vraiment cool, la wunderbar est plus solide et plus efficace (vrai groupe froid, mais la bière est poussée par le compresseur...moyen...)
Donc soda keg au printemps....et pis c'est marre...!!!!
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Précédente

Retourner vers Sous-tirage