Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Problème avec une tireuse biermaxx

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum : Lire

Problème avec une tireuse biermaxx

Messagede mickey99 le 01 Sep 2007 19:57

salut à tous
J'ai eu un problème aujourd'hui avec une tireuse biermaxx : j'ai voulu tirer un fut perso (5L évidemment) et...rien....! Pourtant j'avais déjà tenté l'expérience avec un autre fut perso et aucun problème, que du bonheur, mais là, rien...un peu de gaz et rien....
J'ai changé la cartouche de CO2, regardé si la tête était pas bouchée, et aucun soucis apparent...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? juste pour savoir avant d'essayer à nouveau avec un autre fut

Evidemment ça arrive un jour de réunion familiale ou je voulais faire le malin avec MA tireuse et Ma bière..... (qui fait le malin, tombe dans le ravin....ouuiiinnn )

Merci
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Re: Problème avec une tireuse biermaxx

Messagede marti le 01 Sep 2007 20:20

tu as perdu le joint à l'intérieur de la tige.
prends la 2ème, ça devrait marcher.. :wink:
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede jc221166 le 01 Sep 2007 20:44

ou !!!!!! ce qui m'est déja arrivé ( 3 cartouches vidées !!!! pour un fût)
sur l'arrière tu as un joint thorique qui fait l'étanchéité du Co2 et si tu le met de travers ( et il faut pas grand chose) et ben bye bye petite cartouche et vite fait !!!!!!!
en refermant ton couvercle ça doit être la partie bombée qui appui pour l'étancheité .....
en éspérant être asser clair :roll: :wink:
sinon fait signe :wink:
jc221166
Assistant
Assistant

Messagede mickey99 le 03 Sep 2007 10:13

Ben, j'avais soupçonné le joint de la tige, mais il était toujours là...

Et pour le joint torique sur l'arrière, en fait le gaz restait correctement dans le circuit, mais je ne sais pas si le gaz arrivait jusqu'au fut (dès que je voulais prendre une bière, j'avais droit à un pchit de gaz et trois gouttes de mousse et puis plus rien, jusqu'à ce que je re-démonte le tout... je ne sais pas si ce "pchit de gaz" était du gaz de la cartouche ou bien du gaz dissout)

enfin...je réessayerai avec un autre fut (est-il possible que le bouchon en silicone du fut soit trop "long" et cache les deux petits trous de la tige ?)..

Merci de vos réponse

signé mickey qui se tate pour les soda kegs....hihihi
Le houblon, c'est bon !
mickey99
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : ftopic17-2191-0-t-a.html

Messagede muntjac le 15 Déc 2007 12:46

J'ai également un problème avec mon biermaxx.

Je l'ai essayé hier, et j'ai utilisé 5 capsules pour vider 1 fût et demi !

En fait, il y a une fuite de gaz, car la cartouche se vide en 3 minutes. Je pense que la fuite est au niveau de l'emplacement de la cartouche, car celle-ci est légèrement givrée lorsque je l'enlève.

Je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, donc si vous pouvez m'aider, je joins quelques photos :

Arrivée du gaz 'sur le dessus'
Image

Joint au niveau de la cartouche
Image

Merci par avance.

Sinon, c'était un stout, et le résultat est fantastique ! Alors que la mousse en bouteille état faible, avec la tireuse elle était cremeuse comme de la Guinness !
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede fdaniel le 15 Déc 2007 15:20

Le porte-cartouche peut se démonter avec une clef allen (d'où la forme à 6 pans), tu peux ainsi essayer de voir si rien n'est cassé dedans.
fdaniel
Apprenti
Apprenti

Messagede muntjac le 17 Déc 2007 0:33

mickey99 a écrit:Ben, j'avais soupçonné le joint de la tige, mais il était toujours là...

Quel joint dans la tige ?

En fait, les zones de fuite semblent pouvoir être :
- au niveau du porte cartouche. Il y a une sorte de plastique "dur" contre lequel viennent se coller les bords de l'orfice de sortie du gaz.
- apparemment le joint en silicone sur le dessus, par lequel le gaz rentre dans le circuit fut-robinet
- les contours du bouchon du fût.

A mon avis le problème vient du porte cartouche et de la sorte de joint en plastique... En effet, la cartouche, une fois qu'elle s'est vidée en 3 minutes, est légèrement givrée. Chez vous c'est comment ?

Mickey, tu as résolu ton problème ou balancé le biermaxx ?
muntjac
Brasseur
Brasseur

Messagede Jean-Luc le 17 Déc 2007 1:32

un ami a eu le meme pb, il a suffit de vérifier que la partie de la tireuse qui s'emboite dans cet orifice d'arrivée de gaz
était bien enclenchée, délicatement mise en place. rien n'était cassé, juste un mauvais emboitement.
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede binouze le 17 Déc 2007 9:34

Bon évidemment sur ce post, il n'y a que des gens qui ont des problèmes, mais d'une manière générale, les gens qui en ont, ils en sont contents de leur bier maxx ? Parce que je me dis que j'essaierais bien...
alors ça vaut le coup, ou bien ?

Boris, ex savoyard
binouze
Apprenti
Apprenti

Messagede muntjac le 17 Déc 2007 9:39

C'est sûr, quand ça marche c'est nickel !
J'ai tiré un stout, bien meilleur qu'en bouteille, et avec une superbe bousse cremeuse !
Cela dit, pour avoir consulté d'autres forums traitant le sujet, il semble que la fuite de CO2 est un problème récurrent. Pas forcément au début, mais à l'usage.
muntjac
Brasseur
Brasseur

Suivante

Retourner vers Sous-tirage