Considérant que "Roasted Barley" ça veut dire orge torréfié, et je dis orge et pas malt, j'ai essayé de torréfier de l'orge cru c'est à dire non malté. Faudra attendre la dégustation du stout réalisé avec mais disons que pour l'odeur et la couleur je ne suis pas mécontent du résultat.
Pour commencer l'orge cru au départ :
Orge cru départ 14h42
et le résultat final :
Roasted Barley à 16h28
Première remarque c'est long très long, si on veut pas tout griller trop vite. J'ai fait ça dan une poêle à bord haut à feu moyen en réduisant souvent quand ça chauffait trop et je n'ai jamais cesser de remuer. Il faut compter 1h30 au moins pour 500g (au départ j'avais pesé 550 g d'orge cru pour obtenir 450g au final)
quelques images de l'évolution de la couleur, vous n'aurez pas l'odeur très faible au début , ça sent le pop corn à un moment et à la fin le pop corn cramé pas agréable dans toute la cuisine et l'odeur persiste assez longtemps. par contre une fois refroidi l'odeur est plutot agréable même si rien à voir avec du malt, le gout et surtout la texture rappelle celle des grains de café
Réglage du feu
14h53
15h00
15h19
15h23
15h45
15h56
16h10
Voilà
j'espère que je vous ai pas trop bassiné avec toutes ces photos mais une fois n'est pas coutume je disposais cet après-midi d'un appareil numérique donc après avoir beaucoup profité des reportages en photos du forum je vous propose ma modeste contribution, en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un.
A+
Alex