Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Vacances : Irlande

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Vacances : Irlande

Messagede Le nain brasseur le 27 Aoû 2007 13:26

hello everybody !

Je viens de rentrer de 10 jours de vacances à Londres et en Irlande (Cork, Galway, Dublin). Ces pays sont bien sur des patries brassicoles et les berceaux des ales et autres stout...
L'ambiance dans les pubs est totalement différente de nos cafés traditionnels, là bas c'est musique partout et surtout des pintes à tout va :)
Il faut dire aussi que les prix incitent à la consommation (entre 3.60 et 5€ la pinte de Guinness). La diversité du public dans les pubs, l'homme d'affaire en costar, l'ouvrier le touriste ... Il est souvent difficile de trouver de la place assise tellement il peut y avoir du monde.
Sinon parlons un peu du choix de bières, c'est vrai que pour un passionné le choix sera vite limité :
au tryptique Guinness, Murphy's, Beamish pour les stouts.
Sinon pour des red ales on trouve Kilkenny, Smithwick's, London Pride.
Et après en type lager c'est du classique heineken, amstel, carlsberg, harp, bud (désolé) ...
bref des bières qui changent un peu et surtout moins alcoolisées ce qui permet aussi d'expliquer les débits impressionnants (jusqu'a 2500L de Guinness par soir de WE dans un pub sur Galway). :)

Sur le périple j'ai pu croiser quelques brasseries, notament Beamish (visitable certains jours uniquement) et Heineken à Cork, et visiter l'empire Guinness à Dublin. J'ai également visité la vieille distillerie de whiskey Jameson.

La visite de Guinness ne permet malheureusement pas de voir les installations modernes, on doit se contenter d'une partie musée aménagée dans un ancien entrepot, on retrace l'histoire de Guinness, la fabrication de la bière, la pub et le marketing de la marque ...

Image

Image
Image

bref pour un passionné il manquera l'essentiel enfin bon on peut se consoler en admirant la superbe vue panoramique sur Dublin une pinte de Guinness entre les mains ;)

Image

santé à mes collègues brassams ;)
Image

Les décors des pubs (façades et intérieurs) sont souvent bien chaleureux et bien garnis, j'en ai réalisé une galerie photo complète : http://univers.biere.free.fr/photos.php?rep=pubs

Quelques adresses de pubs simpas testés et re-testés :) musique et ambiance assurée.
Galway : the quays, the king of head, tis coli
Dublin : the temple bar, the porter house (bières maison brassées en périphérie de la ville dans une micro brasserie) et le Oliver St John

pub the temple bar :
Image

une partie de l'interieur du gigantesque quays à Galway :
Image

Toutes les photos et reportages sont dispos sur mon site rubrique photos (dossiers Guinness, Jameson et pubs). enjoy ;)

Après une cure de Guinness pendant 10 jours je reste sur un excellent souvenir de ce pays, c'est sans problème que j'y reviendrais quand j'aurais fini ma petite commande perso :)
Image
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Re: Vacances : Irlande

Messagede 63lolo le 27 Aoû 2007 13:33

Bravo, beau reportage.
Tu gardes un fut pour chaque membre du forum. Distribution lors du Brassam II le retour !
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede Jacek le 30 Aoû 2007 11:35

Niquel les photos et commentaires ! Bravo ! Ca donne envie d'y gouter.
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Sigma le 30 Aoû 2007 13:22

Très simpa !

J'y vais justement en automne et en hiver (a Galway), alors je note précieusement ces adressses de bars. Si t'a d'autres informations, hésite pas ! ;)
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede Le nain brasseur le 30 Aoû 2007 17:16

Galway j'ai adoré et j'y retournerai volontier dans l'année peut être si j'ai le temps. Tu verras la ville n'est pas super grande mais extrêmement animée, c'est un peu la fête de la musique tous les soirs dans la rue et les pubs :) Les pubs sont bien sympas et c'est souvent la bonne ambiance. Attention quand même le lendemain matin à ne pas te faire réveiller par des fûts de Guinness qui roulent :)
Coté excursion bien évidemment le magnifique Connemarra avec ses cailloux, ses murs, ses vaches et ses moutons. Les Iles d'Aran sont à voir aussi ainsi que les impressionnantes fallaises de Moher (+200m de haut).

Si tu souhaites plus de détails techniques et autre contacte moi en MP.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Moulin Corona

Messagede Sigma le 24 Oct 2007 19:15

Je reviens d'Irlande, de Galway precisement !

Très simpa comme petite ville, malgrès la sale histoire de ces derniers jours (je pense pas que vous ayez été informé en france).

J'ai était au King of head et au tis coli. J'ai aussi essayer d'autre bars ;)

Les points forts :
- Pas de fumée, donc très respirable
- Des belles chopes de guiness, de guiness stout et de murphy
- Les décors des bars sont vraiment travaillé, et ont s'y sent bien
- Souvent de la musique dans les bars
- Des beaux souvenir guiness :) (porte-clés, mug, repose bière).

Mauvais point :
- Un manque incroyable de diversité dans les boissons, j'ai du faire plusieurs magasins pour trouver des bières un peu originales, et en plus elles étaient anglaises, dommage.

Sinon j'ai été un weekend sur les îles Aran, c'est vraiment beau, une beauté brut, et dormir la bas, c'est très agréable. On s'imagine vraiment de retour 1000ans en arrière ou il y avais pas de véhicules et tout, quel silence, ça fait du bien !

Premier bar, très simpa, avec chanteur et tout un jeudi soir, une décoration limite surchargée, des tables qui sont d'anciennes machines a coudre (activée avec le pied), c'est original
Image

Les machines à coudre
Image

Beaucoup de gens boivent aussi du cidre
Image

Un bar de Galway
Image

Votre serviteur, près a faire le grand saut
Image

Les belles falaises de l'île Inis Mòr de l'archipel Aran Islands
Image

Un petit encas bien nourissant
Image

Je vous conseil d'y aller si vous aimez la nature de manière "brute".
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede Le nain brasseur le 24 Oct 2007 20:04

Merci pour les photos, ça me rapelle que de bons souvenirs :)
Les décors sompteux et la fête de la musique permanente c'est quand même le pied.

Pour la falaise ne saute pas ici, il y a les falaises de Moher qui sont un peu plus hautes (200m) et le cadre encore plus nature que les iles d'Aran ;)

Tiens d'ailleurs ça me fais penser qu'elles sont en ligne les photos, ça se passe ici pour ceux qui veulent y faire un tour.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Moulin Corona

Messagede Zibouarf le 26 Oct 2007 23:51

Ah ca me rapelle la grande époque ou je finissait mes études en angleterre ! Que du bonheur ! Des chtits pubs sympas... On avait l'habitude d'aller au "White friars". Un pub dont le batiment datait du 12ème siecle si je me souviens bien... Ils avaient un bon choix de bières anglaises... Mais très bonnes ! Le seul truc c'est qu'il fallait pas oublier le sous-bock quand on prennait une pinte à l'étage. Il y avait tellement de pente que le verre glissait sans le sous-bock... Et s'il tombait, les clients du RDC n'étaient pas contents ! Il y avait tellement de jeu entre les planches du plancher que si la bière tombait, elle leur coulait directement sur le crâne...

Mince alors... Je viens de faire un discours de vieux qui raconte sa vie ! (Gégé si tu m'entend pardonne moi :P )
Il faut faire des choix dans la vie...
Boire ou conduire ? Prendre sa voiture ou être écolo ?
Faites comme moi ! Soyez écolo !
Zibouarf
Assistant
Assistant

Messagede Sigma le 27 Oct 2007 15:31

Zibouarf : Marf ça devais être bien simpa ce bar :p

T'inquiete pas, a 27ans, tu peux te permettre de radotter un peu ;)
Image
Sigma
Brasseur
Brasseur

Messagede BenLock le 27 Oct 2007 17:34

Merci pour ces belles photos ! ça me rappelle également de très bons souvenirs ! surtout les îles Aaran qui sont magnifiques !
Ya pas à dire, la Guinness est quand même meilleure là haut ! ( et en plus, à 3 euros la pinte à l'époque, ça revenait pas cher !) :D
BenLock
Brasseur
Brasseur

Suivante

Retourner vers Discussion générale