Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

help branchement éléctrique

Le fourre tout
Règles du forum : Lire

help branchement éléctrique

Messagede jc221166 le 25 Juil 2007 21:12

j'ai un vieux chargeur de portable qui indique :

standard power supply

PRI: 230V-240V alternatif 50Hz 92mA
SEC: 12V continu 500mA 6VA

Image

et un moteur avant d'essuie glace de 205 dont deux fils (rouge et blanc)
qui arrivent sur le coté ( alime, je suppose ?!!!)
et 3 fils qui arrivent sur le dessus

Image

est-ce que le chargeur peut suffir pour faire tourner le moteur et éventuellement quel branchement faut'il faire :?: :?: :roll: :?
jc221166
Assistant
Assistant

Re: help branchement éléctrique

Messagede particules le 25 Juil 2007 21:23

Ton chargeur de portable de 500 mA tu oublie, pour le branchement ont en a déjà parlé dans la rubrique matériel, vas voir tu trouveras sûrement la réponce.
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede denis_brasseur le 26 Juil 2007 4:32

500 ma, ce n'est meme pas la peine d'y penser. J'ai fait une mesure sur le moteur d'essui glace que j'utilise comme mélangeur,
résultat : 2A à vide. Ce qui signifie que l'intensité sera supérieur dés qu'il y aura quelque chose dans la cuve.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
denis_brasseur
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: gallery/album38.html

Messagede Stéphane le 26 Juil 2007 5:25

Je vous conseille très vivement les vieilles alimentations de PC !!!!

C'est assez simple à modifier (un fer à souder, un peu de fil et 2 résistance de puissance), se trouve dans toutes les déchetteries et c'est super solide !!!
c'est courament utilisé pour recharger les batteries de modélisme, les "standards" délivrent ~300W (/12 = presque 30A !)

En cherchant avec "modif alim PC" dans Google, soit avec de la patience que j'en trouve une à modifier et je fais quelques photos...

Stéphane
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Mon équipement: Braumeister 20 litres

Messagede jc221166 le 26 Juil 2007 8:54

merçi de vos réponses, je vais être patient et essayer de trouver soit une alime de pc ou un chargeur de batterie
pour les photos quand tu pourras stéphane 8) :wink:
jc221166
Assistant
Assistant

Messagede Pascal le 26 Juil 2007 10:20

Les moteurs d'essuie glace fonctionnent sous du 5 ou 6 A (batteries de voiture). La seule source d'alimentation valable est l'alimentation de PC : tu trouves de vieilles alimentations n'importe où comme le dit Stéphane, mais pour faire tourner ça il n'y a pas besoin de fer à souder, de résistances etc : un trombone suffit pour faire croire que l'alim est connectée à une carte mère comme un petit google search te le confirmera. Le montage alim PC avec trombone + moteur d'essuie glace + moulin à malt fonctionne chez moi depuis de nombreuses années.

Voici une page vieille comme le monde... du temps où j'étais sur un balcon, avec quelques photos:

http://pgon.free.fr/grainmill/grainmill.html

Depuis, l'installation a été fixée sur une vieille table de nuit et est beaucoup plus stable.
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede Pascal le 26 Juil 2007 10:26

Les moteurs d'essuie glace fonctionnent sous du 5 ou 6 A (batteries de voiture). La seule source d'alimentation valable est l'alimentation de PC : tu trouves de vieilles alimentations n'importe où comme le dit Stéphane, mais pour faire tourner ça il n'y a pas besoin de fer à souder, de résistances etc : un trombone suffit pour faire croire que l'alim est connectée à une carte mère comme un petit google search te le confirmera. Le montage alim PC avec trombone + moteur d'essuie glace + moulin à malt fonctionne chez moi depuis de nombreuses années.

Voici une page vieille comme le monde... du temps où j'étais sur un balcon, avec quelques photos:

http://pgon.free.fr/grainmill/grainmill.html

Depuis, l'installation a été fixée sur une vieille table de nuit et est beaucoup plus stable.
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede Stéphane le 26 Juil 2007 16:55

Fectivement, c'est selon l'utilisation... ;)

Ces alim fournissent une tension qui avoisine les 12V dans ton cas, voir inférieure, et qui descend fortement lorsque tu es en charge !!
Le fait d'ajouter ces petites résistance à 5ct te permet d'avoir une tension fixe et plus haute...
De plus, si les fils et ton trombonne peuvent éviter d'être en contct avec l'extérieur...
C'est plus une question de finition ! ;) Je recherche désespérément une note que j'avais, qui est simple et efficace, dès que je retombe dessus... J'espère !!
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu mérites une tite bière...

Mes plongées
Mes vols...
Stéphane
Assistant
Assistant

Mon équipement: Braumeister 20 litres

Messagede jc221166 le 26 Juil 2007 19:37

a y est j'ai mon alime de PC

Image

Image

et enfin le cablage

Image

et bien sur c'est la que je plane complétement !!!!!!!

le fil bleue sur le fil rouge :roll: :scratch:

bref, quand vous pourrez un petit coup de main pour le cablage ne sera pas de refus !!!
A + jc :wink:
jc221166
Assistant
Assistant

Messagede denis_brasseur le 26 Juil 2007 19:53

Tout à déja été dit dans le sujet POMPE CONRAD.

http://www.brassageamateur.com/forum/pt ... c&start=20

muntjac a écrit:Youpiiiiiiiiiiiiii !
Ca marche nickel !
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
denis_brasseur
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: gallery/album38.html

Suivante

Retourner vers Autre matériel de brassage