Je compte passer au tout grain d'ici la rentrée et je prépare donc mon matériel en fonction, après avoir passé en revue les divers sujets de la filtration je me suis rendu compte qu'il y avait deux écoles :
- le filtre du rastaman (système de cuves, caisses avec des trous)
- la tresse inox dans le fond de la cuve
J'ai analysé les deux possibilités et je voudrais savoir laquelle était la plus rentable et utile pour moi sachant que je brasserais dans une grande casserole (à acheter) sur gazinière, et non pas une pico, des brassins d'une vingtaine de Litres.
J'ai pensé à plusieurs systèmes :
Le plus simple: un système de filtre avec 2 bacs alimentaires de 18L (5€ pièce) qui se superposent bien (sans pour autant beaucoup s'encastrer donc pas de perte de volume) dans le premier je ferais des trous (de 2mm c'est ca ?) le deuxième sera équipé d'un robinet vanne 1/4 de tour pour l'évacuation. Est ce que ce genre de système est bien efficace ?
version idéale genre le système de broubrou, un seau avec une sorte de tamis filtrant dans le fond. J'avais pensé à une grille fine, une grosse passoire écumoire ou même un tamis à sable ?
autre version acheter un seau broubrou et installer une tresse inox directement sur le filetage du robinet de cuve broubrou (20x27), j'aimerai me passer de soudure. Est ce que les robinets de cuve broubrou sont résistants au blocage de résidus qui peuvent s'accumuler dedans ?
merci de vos lumières ...