merci pour vos réactions mais....
en fait quand je dis que je trouve pas d'orange, je veux surtout dire que c'est pas la saison des agrumes, et que depuis longtemps je n'achète plus mes fruits et légumes au supermarché essayant de privilégié les producteurs autour de chez moi, et surtout en respectant les saisons. je crois que par ce type de comportement on améliore la qualité des produits que l'on mange, on mange pas la même chose toute l'année, on redécouvre les anciennes variétés, on évite de faire traverser la planète à des produits que l'on peut trouver plus près de chez nous à d'autre moment de l'année et surtout on arrête les conneries du genre serre chauffée pour avoir des légumes standard dégueu toute l'année genre tomate courgette aubergine pour nouvel an ..... et ......stop vaut mieux m'arreter là sinon

c'est un vaste sujet ô combien passionant mais hors sujet ici ....
donc oublions mon histoire d'orange
les baies de genièvre j'ai la chance de pouvoir en ramasser derrière chez moi à l'automne ça se conserve très bien et je me dis que ce parfum entre agrume et réglisse pourrait peut être assaisoner mon prochain brassin...
si vous avez des infos ou expériences à partager je suis encore et toujours preneur
alex