J'ai une petite question sur la durée de conservation des bières en général... Si je suis bien le forum, les conseils, les sites internet, il faut en général 3 à 6 mois de garde pour que la bière soit bien. Et ensuite ? On peut la conserver combien de temps ? J'ai cru comprendre que 2 ans maxi c'est pas mal...
Je m'explique : En Vendée on a une tradition sympa pour les enterrements de vie de garçon. On fait un cercueil en bois qu'on rempli de bouteilles, puis on l'enterre. Après le mariage à la naissance du premier n'enfant... On déterre le cercueil... Enfin on essaye de le retrouver puis on le déterre... Et on fait une fiesta avec les bouteilles qui étaient dedans. En général on met des bouteilles de rouge qui se conservent bien. Histoire de changer, le week end dernier j'ai mis 2 bouteilles de bières juste faite dedans (On avait plein de place !). Pour la température de garde, ca devrait être bien... Pour la durée... Est ce que quelqu'un peut me dire sous combien de temps il faut qu'il fasse un gosse pour que ma bière ne se perde pas et qu'elle soit bonne ? (Les bouteilles contenaient : 1 - Une triple Broufarm. 2 - Une Tarwbier avec malt de froment + Saaz + Levure blanche Broufarm suite à certaines recettes de ce forum
Merci d'avance !
Nico