J'ai fait une feuille excel pour mettre le budjet et pour savoir ou est-ce qu'on est:
J'ai commancé a acheter des pieces a gauche et a droite.
D'abord chez leroy merlin et lidl et leclerc :
puis on a vidé 2 futs de 50L d'une biere belge assai light mais qui se buvait comme du petit lait. Bon, c'est pas juste avec Anne et Lolo

yavé des cousins/cousines de pologne pour faire la fiesta et ca picole severment...
et j'ai gardé les futs contre la consigne de 2 x 30 euros. Bonne affaire apparament.
J'ai passé une commande pour 2 regulateurs de temperature :
* UNIVERSAL PID TEMPERATURE CONTROL CONTROLLER
* sonde PT100W
* un relai statique.
Pour gerer la temperature des futs c'est apparament TOP MOUMOUTE (a ce que j'ai pu lire sur ce forum) mais je ne connais encore rien a rien va faloir que je potasse la doc pour les branchements etc... Bon Anne sait ou est le disjoncteur principal au cas ou je reste collé a la pico

Voila le site web en Irlande :
http://www.auberins.com/ Je vais poster les photos quand ca arrivera. Prix pour 2 x PID + 2 x sondes + 2 x relais SSR + frais de port = ... Tataaaaa
130 euros ! Sisi

C'est moins cher que 1 seul set en france!
Pour le meuble de la pico (3 niveaux pour transvaser sans pompe) j'ai un reste de bois (meleze + acacia) de la construction de la terasse :
Puis j'ai craqué j'ai passé une commande consequante chez
http://www.bieresdumonde.fr/ car c'est les seuls qui avaient tout en stock. Voila la copie de la commande :
J'ai aussi commandé un adoucisseur d'eau a carbon actif 5 microns (50 euros) car j'ai lu sur un site amateur canadien que la biere et bien meilleure apres. Puis j'ai un vieux puit dans le jardin, je vais essayer de filtrer l'eau et la faire tester !
Voila pour l'instant. J'attends les livraisons (Irlande, bieresdumonde, filtre) et je vais poster les photos.
IMPORTANT : on a decidé de faire ce reportage avec les photos pour 3 raisons :
* pour se marrer et vous faire marrer
* pour partager l'experiance pour les futurs "chti nouvaux"
* pour avoir vos commentaires, suggestions, conseils ! Alors N'HESITEZ PAS SVP a nous bombarder de messages et nous aider qu'on se plante pas et que la biere soit buvable !