Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Rassemblement Marne et proche 06 juillet.

de Lille à Strasbourg (03)
Règles du forum : Lire

Rassemblement Marne et proche 06 juillet.

Messagede 63lolo le 18 Juin 2007 4:46

Dernière édition par 63lolo le 04 Jan 2008 5:32, édité 4 fois.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Re: Rassemblement Marne et proche 06 juillet.

Messagede BenLock le 18 Juin 2007 16:33

Normalement, pas de problèmes pour moi !
Sinon, petite question t'es à Bergères lès Vertus ou Bergères sous Montmirail ?
BenLock
Brasseur
Brasseur

Messagede Borisfou le 18 Juin 2007 16:54

63lolo a écrit:Bon faut définir le lieu et qui.
J'ai un grand jardin si ...

Ca serait parfait, y'a même le petit château fort pour s'abriter si il flotte. Chez moi,c'est possible mais avec les cartons du déménagement, ça va faire serré.

Question: Est-ce qu'on plante nos tentes dans ton jardin et qu'on termine par un brassage de nuit (façon Macon 2007) ou on se la fait plus soft (dégustation et discussions seulement).

Lolo, ça va si je t'apporte ta commande de Picomousse le 1er ou le 2 juillet en fin de journée? J'en profiterais pour te passer quelques canettes et futs à mettre au frais d'avance pour le 6... :D
Borisfou
Assistant
Assistant

Messagede Jacek le 18 Juin 2007 17:06

C'est une reunion officielle ouverte a tous genre Macon 07 ou "entre vous" ? On serait p'tet la (moi, Anne et Lolo67 + kids ?)

+°+
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede Borisfou le 18 Juin 2007 17:17

Moi je suis pas fermé, mais pour trouver un terrain assez grand pour planter votre tente 27 places, ça va pas être de la tarte :lol: :lol: :lol:

Est-ce qu'on fait ça sur un camping à partir d'un certain nombre de personnes? Peut-être qu'on devrait déjà voir qui est intéressé / sur de venir avant de décider du lieu ???
Borisfou
Assistant
Assistant

Messagede 63lolo le 19 Juin 2007 3:55

Bon on fait le comptage par mp.
A priori étant partant pour une discussion dégustation la nuit de vendredi.
Y a pas de cercle fermé.
Si vous voulez planter la tente, pour la nuit pas de souci.
Ok Boris le 2/07 fin de journée.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede 63lolo le 19 Juin 2007 4:12

Bergères = Marne (51)
Bon j'ai deux grandes tables rondes pour 20 personnes.
Des dépendances, on peut être à l'abri.
Vu la proximité faut s'exciter.
Un brassin pourquoi pas.
Si Boris veut bien qu'on teste ses gamelles.
Y a de quoi faire un gros feu.
Y a un congèle pour raffraichir les bouteilles.
Par contre je vais bientôt être en pénurie de malt.
On peut planter facile 5/6 tentes mais la grooosse de Jacek.
Y a tout ce qu'il faut pour les gamins.
Bon voilà ce qu'il me vient à l'esprit.
Si il y a de la motivation ça peut-être d'enfer...
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Jacek le 19 Juin 2007 10:48

Alors nous on est d'office partant :) Pour la Grôôôôsse tente ne vous inquietez pas, c'etait juste pour tester avant les grandes vacances avec les momes ! On en a des bien plus petites et classiques puis on pourra p'tet faire garder les mioches.

On ammenera ce que vous voulez qu'on ammene mais pas encore notre propre production car la pico est a 1% d'assemblage

++
Jacek
Brasseur
Brasseur

Messagede 63lolo le 19 Juin 2007 10:56

Y a la place pour ta grooooooooooooooooooooosssssssse tente Jacek ! Comme tu veux...
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Borisfou le 19 Juin 2007 11:44

Jacek a écrit:On ammenera ce que vous voulez qu'on ammene mais pas encore notre propre production car la pico est a 1% d'assemblage
++

Va pour le mini-fut de pils Météor :finga:

Malheureusement, je n'amenerai pas mes gamelles vu que la pico ne tient pas dans le scénic (J'attends mon prochain déménagement pour la transporter en camion), mais comme je serai passé chez Picomousse, on aura du malt :D .

Je dois partir dans le Jura demain (pour rencontrer mon nouveau boss et prospecter pour et logement) mais j'aurai le temps de passer chercher du malt de la Valmy à Orgemont entre le 3 et le 6.
On pourra se le répartir lors de notre
Mini-Brassamarne 2007.

J'enverrai un mail à la Brasserie dans les prochains jours pour savoir ce qu'ils proposent comme malts, combien ils le vendent et quand on peut aller le chercher; ensuite je remettrai un post pour prendre vos commandes. ça roule pour tout le monde?

Vous pouvez déjà me donner une idée pour que je puisse annoncer la couleur dans mon message

à priori, j'imagine un truc comme ça.

BenLock: ?

Borifou: 25kg de pils + 5 kg ambré + 10 kg blé malté

Julien.net: 25kg de pils ?

Jacek: 2 kg de malt de pils (à stocker dans le fut de Météor vide en attendant la naissance de ta pico) :lol:

Lolo 63: 150kg de pils + 50kg blé malté + de quoi remplir mon coffre si il reste de la place

Au fait Julien, tu pourrais facilement ravoir de l'orge cru (en grains non maltés) qui fait une si belle mousse à ta bière? Je serais intéressé pour 5kg si c'est jouable.

Pour la bouffe, je propose que chacun amène des trucs de son coin: le Munster d'Anne et Jacek, moi je peux remonter de la charcut + morteau + fromages du Jura, des machins à la Groseille de Bar le Duc pour BenLock, etc. + barbecue ou paella... On ne fait rien payer à Lolo63 qui nous prête son terrain et la clé de sa cave
:blob:
Qu'en pensez-vous?

à bientôt.

Boris
Borisfou
Assistant
Assistant

Suivante

Retourner vers France Nord-Nord Est