Bon ça y est j 'ai fait mon essai : même pas mort !

Il a fallu que je me trouve un réchaud car la cocotte est en alu, ça ne marche pas sur l'induction !

J 'avais oublié ce détail.
Ca marche très bien dans le principe, mais ça fout un peu la trouille quand même, car le tuyau de cuivre émet des craquements sinistres !
En fait apparemment c 'est le bruit des grosses bulles de vapeur quand elles éclatent. Si on diminue le débit de vapeur avec la vanne, les bulles deviennent plus petites et ne craquent plus. Mais bien sûr le débit devient insuffisant.
Donc très clairement les fentes sont effectivement beaucoup trop grosses, vous aviez raison, la vapeur ne dépassait pas la 6ième !. Mais ma cocotte est bien sûr trop petite (5 L !).
Il faudrait plutôt faire des petits trous, de 1 à 2 mm.
L 'échange thermique semble très efficace au vu de la vitesse de montée en température de mon bac d'eau froide (c 'est subjectif, je n'ai pas mesuré...).
J 'ai eu un petit coup de bélier à un moment quand j'ai coupé la chauffe, la vanne ne devait pas être complètement fermée.
En conclusion ça me parait un poil délicat à utiliser, et avec la maische, est ce que ça ne va pas tout boucher ?...
Pour mes tanks de 8,5 HL, je préfèrerais nettement faire circuler la vapeur dans le serpentin extérieur à la cuve, même si le rendement est moins bon ! Comment faire ? Et que devient la vapeur après circulation ? Il faut un condenseur ? Est ce qu 'elle circule en circuit fermé ?
Pour lancer un appel d'offres, sur quel volume de vapeur dois je tabler ?
L'avis de ceux qui savent me serait précieux ! (scargot, boris...)