Bon pour préparer nos brasses il nous faut du matériel
On va reunir sur ce post tout ce que chacun d'entre nous s'engage à amener pour effectuer un brassin à l'ancienne et un brassin d'une recette commune
Reste bien sur à choisir la recette commune(bière du forum?)
Ce que je propose:
-pour le brassage à l'ancienne on se concocte d'ici à Macon une recette folklorique
-pour la recette en commun on essaie de se tenir à quelque chose d'un peu chiadé,c'est vrai ça sert à rien de passer son temps devant un ecran à sortir des mots compliqués et avoir des idées d'allumés pour se bacler une recette histoire de dire!
Pour cela il faut du matos qui tourne bien ,il faudra donc que quelqu'un se devoue pour amener sa pico ou tout autre matos qui peut essayer de faire une bière "réglo"
- ensuite chacun est libre d'amener son matos s'il le sent,sachant qu'il est possible de faire 2 brassins par jour mini et plus si affinités ,tout cela dependant du nombre présents
Pour la recette en commun
-je propose mon (ou les 2 d'ailleurs) fermenteur de 60 l qui ira en securité chez Picomousse pour assurer un suivi de fermentation et une mise en bouteille optimale (belle structure que ce PM!!)
-je propose également de fournir du malt en fonction des recettes ,j'ai pas mal de stock varié
Allez alllez on se motive et on prend quelques décisions
Il faut donc que le dévoué donne les capacités de brassins de son matos qu'on puisse voir les matières premières et qu'on se lance dans l'elaboration des recettes