Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Nouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum : Lire

Re: Nouveau fournisseur sur grande banlieue PARIS NORD

Messagede olivierpicard » 21 Mar 2008 19:57

Info rapide : vu le week end de de Pâques, la commande du mois de Mars ne sera finalement bouclée que Lundi soir et non pas Dimanche. Ca laisse un jour de plus aux retardataires ! :D
Et en prime ce mois ci je donne autant de bouteilles brunes 25 cl que vous pouvez en emporter. (vides... :( )
Pour voir ma malterie-brasserie-houblonnière en construction : http://www.brasseriechaumontoise.fr/avancement_biosenteurs.html
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Divers machins pour malter (bio exclusivement), four de touraillage, Pico mobile perso 100 L, chambre chaude et froide en béton cellulaire, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD. Conditionnement en bouteilles champenoises recyclées, canettes 33 cl et mini fûts. Camions citerne à l'étude. Concepteur et constructeur de picos standard.
Distributeur Brouwland.

Messagede Zibouarf » 23 Mar 2008 22:22

Salut !

Vu que c'est le week end de de Pâques je viens de t'envoyer une petite commande pour avoir de quoi faire les prochains temps ! Pour tes bouteilles je t'en prendrais peut etre quelques unes ! C'est toujours bien d'avoir des bouteilles identiques pour un même type de bière !

A bientôt !
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
Zibouarf
Assistant
Assistant

Messagede francknroll » 23 Mar 2008 22:34

Salut Olivier
j'espère que tu à bien reçu mes derniers méssages pour la commande et je serrais interresé par quelques bouteilles (vides)
je vais initier mon beau frère amateur de biere et il aurrais besoin de quelques flacons vides
merci encore ! :wink:
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
francknroll
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Pack BREWFERM "deluxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 30l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers futs alimentaire de récupération .

Messagede Le nain brasseur » 24 Mar 2008 0:37

Je suis passé voir Olivier avec un pote également brasseur amateur ce midi afin de récupérer des commandes.
Superbe accueil et dégustation de bière évidemment. Bon courage pour tes projets Olivier et encore merci, je reviendrais :)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L, bouilloire électrique
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede francknroll » 24 Mar 2008 11:00

Je confirme, excellent accueil et une excellente production de bière bio surtout la brune ! :drunken:
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
francknroll
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Pack BREWFERM "deluxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 30l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers futs alimentaire de récupération .

Messagede Miss steph » 24 Mar 2008 18:53

C'est clair que l'accueil est excellent, et que ça donne envie de revenir. J'ai d'ailleurs une brune qui attend toujours, je vais sans doute la gouter dans pas longtemps, et comme promis, je te dirais ce que j'en pense Olivier. En tous cas, la prochaine fois que je passerai (ce qui arrivera forcement, je crois que j'ai le virus maintenant), je te ferai gouter la mienne :) .
Miss steph
Ch'ti nouveau

Messagede olivierpicard » 24 Mar 2008 19:21

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements, :oops: c 'est vraiment sympa, ça donne un petit coup de chaud au coeur en regardant la neige tomber ! :D :D
Allez je crois que je vais ouvrir la dernière noire du Nain Brasseur, la première était trop petite, elle est partie toute seule... :lol: :lol:
Et après j'attaque la popotte. 8)
Pour voir ma malterie-brasserie-houblonnière en construction : http://www.brasseriechaumontoise.fr/avancement_biosenteurs.html
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Divers machins pour malter (bio exclusivement), four de touraillage, Pico mobile perso 100 L, chambre chaude et froide en béton cellulaire, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD. Conditionnement en bouteilles champenoises recyclées, canettes 33 cl et mini fûts. Camions citerne à l'étude. Concepteur et constructeur de picos standard.
Distributeur Brouwland.

Messagede olivierpicard » 05 Avr 2008 12:24

Juste un mot pour dire que suite à une erreur de Brouwland dans la livraison de cette semaine, un nouveau transport express va être lançé Lundi. Si cela vous intéresse, vous avez donc jusqu'à Dimanche soir pour profiter du transport gratuit (sauf sur les sacs de 25 kg de malt). :bom:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Distributeur Brouwland.

Messagede fddp » 05 Avr 2008 17:15

Olivier, encore une fois, grand merci pour ton acceuil. A cause de toi :wink: moi aussi je viens de commander 2 pieds de houblon pour mon jardin.

sinon pour ma prochaine commande, je passerais certainement la prendre vers le 22, dans tes nouveaux murs donc je pense. Bon courage pour tes pistes sur tes terrains à batir

Si des normands, proche de Rouen veulent profiter du voyage, je peux leur ramener leur matos
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede olivierpicard » 08 Juil 2008 8:32

Et bien voilà comme je commence à être à peu près ré-installé je vais lancer la prochaine commande groupée le 15 Juillet pour une livraison le 18, juste avant la fermeture de Brouwland pour les vacances. Donc si avez besoin de quelque chose, c 'est le moment ! :wink:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Distributeur Brouwland.

PrécédenteSuivante