Ca c'est le bol du ch'ti nouveau !
Figures toi que je suis justement en train de tourailler et que je viens de sortir mes bacs du four le temps de décongeler un poulet pour ce soir.... Il faut ménager le WAF
Donc j'ai pris une photo :
Comme tu vois j'ai simplement construit des cadres en bois qui s'adaptent exactement dans les rainures du four. Le fond est en CTP 5 mm très ajouré pour la circulation d'air. Je peux mettre 4 bacs et ça fait environ 4 kg de malt, c'est vraiment pas énorme...
Pour les malts torréfiés, on ne peut plus utiliser le bois et je prends les plats à sauce du four. Ils contiennent moins mais ça suffit.
Chaque bac contient une couche de 3 à 8 cms d'épaisseur. Il faut retourner toutes les 2 / 3 heures (sauf la nuit

).
Pour les radicelles (on dit "dégermage") , tu peux essayer de les enlever une par une avec une pince à épiler, mais à mon avis dans 150 ans tu n'auras pas fini tes 10 premiers kg !
Bon plus sérieusement: moi en attendant de trouver une meilleure technique je frotte simplement les grains dans un tamis de maçon. C'est un peu laborieux mais quand même efficace.

Une bière, ça va. Deux bières, ça va aussi.