Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Maltage maison...

Trempe, germination, touraillage, dégermage...
Règles du forum : Lire

Re: Maltage maison...

Messagede redi2 le 09 Mar 2008 2:21

Tu restes où au Moyen-âge?
Salut!
redi2
Ch'ti nouveau

Messagede trois griffes le 09 Mar 2008 8:59

c'est quoi cette remarque à la c..
si c'est pour le systeme en général, franchement moi j'adore les trucs bricolé avec trois bouts de ficelle et qui fonctionne...
si la remarque porte sur le fait qu'il y a un poil a bois chez moi, j'préfère même pas te répondre, le chauffage au bois est ce qui se fait de mieux du point de vue écologique et si toute la population sur terre avait, come toi,au moins un gros chauffage a mazout ou électrique, il faudrait 4.8 planete pour nourrir tou le monde alors
Va te baigner dans le fuel et ne pourri pas le forum merci
trois griffes
Arpette
Arpette

Messagede stourm le 09 Mar 2008 9:15

Bonjour à tous,
je trouve aussi le message de redi2 un peu déplacé : ce forum est d'abord un lieu d'échange d'expériences et de pratiques et en aucun cas un défouloir pour remarques gratuites non constructives. Maintenant si c'est de l'humour, il existe une catégorie dédiée :P .
Bonne journée à tous, bonne brasse.
stourm
Arpette
Arpette

Messagede trois griffes le 09 Mar 2008 14:56

me suis énervé :x , j'aurai pas du , ca valait pas l'coup :wink:
trois griffes
Arpette
Arpette

Messagede redi2 le 09 Mar 2008 15:34

Une question pour mettre en valeur le côté créatif du maltage maison et pour savoir dans quel environnement cela se fait! L'utilisation du bois comme source de chaleur dans le brassage maison
est une bonne idée. Une photo du poêle qui servira bientôt au brassage et une de l'environnement.
Salut!

Image

Image
redi2
Ch'ti nouveau

Messagede trois griffes le 09 Mar 2008 21:39

et ben pour comprendre que "Tu restes où au Moyen-âge?" c'était "Une question pour mettre en valeur le côté créatif du maltage maison et pour savoir dans quel environnement cela se fait" il aurait fallu que je sois devin.... :shock:
et ben c'était pas facile à comprendre. :roll:
désolé d'avoir réagit si vite..
la prochaine fois, utilise des :D :D :D ou des :wink: :wink: :wink:

sinon pour répondre a ta question , c'est ma maison qui date de1860 et qui situés entre berry et bourgogne.

sympa ton ionstallation, j'utilise aussi le poele de la photo pour chauffer l'eau de mes brassage..
trois griffes
Arpette
Arpette

Précédente

Retourner vers Le maltage