Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

commande BE

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum : Lire

Re: commande BE

Messagede bujapat le 17 Déc 2007 8:51

Pour ma première expérience et rencontre... Je dois dire que ce fut tout bon !
Rien que des gens super sympathiques, des bières excellentes (merci Fram, Particules et Brasseriemontoise !)
A part le froid, en effet, ce fut une très très agréable journée!

Enfin, je dois tout de même avouer une petite chose ... (merci à Luc de ne pas avoir vendu la mèche...) Eh bien, au retour... à 3 km de la station-service de Spy... panne sèche!!! :oops: :oops: :oops:

Vingt minutes de marche et une centaine de jurons plus tard :mumum: , nous revenions d'une ferme (heureusement pas éloignée de l'autoroute) avec 3 litres de "rouge" et nous avons pu repartir ! (A propos, Luc, le voyant moteur a fini par s'éteindre!)

Merci à tous pour cette journée, ma pico pleure après tout ce bon malt odorant!
bujapat
Ch'ti nouveau

Messagede brasseriemontoise le 17 Déc 2007 10:05

Code: Tout sélectionner
à 3 km de la station-service de Spy... panne sèche!!!

:D :D :D :thumleft: =D> :laughing3: :laughing3: :laughing3: :toothy10:

enfin, la premiere photo de cette journée mémorafroide.
IMG_0216b.jpg
glagla
brasseriemontoise
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede fram le 17 Déc 2007 11:24

bujapat a écrit:à 3 km de la station-service de Spy... panne sèche!!! :oops: :oops: :oops:

Et vous n'avez pas siphonne lereservoir du lave glace? :lol: :lol: :lol: :drunken:
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede PEKATRALATAK le 21 Déc 2007 17:32

un petit message pour remercier tous ceux qui ont participé à la commande et qui l'ont préparée! Merci beaucoup! J'ai recuperé mon malt à flneo aujourd'hui, et avec les vacances qui commencent, je vais pouvoir attaquer serieusement la pico et voir se raprocher le premier brassin!
PEKATRALATAK
Arpette
Arpette

Messagede particules le 23 Déc 2007 0:29

Attente de la commande dans la cour de la Malterie, comme d’habitude la bonne humeur est de la partie malgré le froid.

Image

Elle est de toute les commandes, la seule qui supporte un peu le froid avec son manteau de fourrure.

Image

Le moment le plus agréable, la dégustation dans la douce quiétude de la chaumière de Frédérick.

Image

Image
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede fram le 23 Déc 2007 22:40

On observe quand même la sobriété des brasseurs amateur sur ces dernières photos: chacun de nous n'avait qu'un seul verre devant lui et la majorité d'entre eux étaient vides! :lol: :lol: :lol:
fram
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede leyon le 23 Déc 2007 22:48

Je ne fais probablement qu'ânonner ce que certains ont déjà dit, mais chapeau bas pour le travail de conditionnement, etc...
bons brassins 2008 à tous.
LAurent
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede brasseriemontoise le 24 Déc 2007 10:36

fram a écrit:On observe quand même la sobriété des brasseurs amateur sur ces dernières photos: chacun de nous n'avait qu'un seul verre devant lui et la majorité d'entre eux étaient vides! :lol: :lol: :lol:

oui, les verres tout petits ! les bouteilles sont capsulées !!! Du pain sur la table... on pourrait presque entrer chez les moines... (trapist).

JP
brasseriemontoise
Assistant
Assistant

Blogs: Visitez son Blog

Messagede libertluc le 25 Déc 2007 21:23

fram a écrit:Encore une de faite! ;-)
PS: Je ne sais pas ce que vous avez fait ou dit à mes levures, mais le soir de votre venue, le sachet était gonflé à bloc! :lol:

Y en a qui murmurais des incantations mais j'en ai vu 1 qui caressait le sachet avec amour :P :P

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
libertluc
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede flneo le 10 Mar 2008 20:12

bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait garder une trace des prix du malt lors de la commande parce que j'essaye de ressortir la fiche de calcul sur google mais je n'arrive pas à l'afficher.

Si une bonne âme pouvait me l'envoyer se serait vraiment sympathique.

Amicalement
flneo
Assistant
Assistant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les malts