Il est important de faire le séchage en petites quantités à la fois. Le houblon sauvage que j'ai ramassé cette année (cf. mon fil sur les bons coins) était franchement détrempé de pluis du matin quand je l'ai ramassé, et je ne me suis pas démonté pour autant.
Je l'ai mis dans des sacs en papier coupés à 15 cm de hauteur, avec pas plus de deux cônes d'épaisseur au fond du sac, il a parfaitement séché en trois jours derrière la baie vitrée du salon, même pas dehors au soleil (temps trop instable). Dès que je l'ai trouvé suffisemment sec, je l'ai mis dans des sacs les sacs dans un tupeuvare et le tout au congélo.
Naturellement je parle d'une récolte totale de 250 g. Christophe, fais la même chose avec six cagettes au lieu de deux l'année prochaine, tu pourras même les superposer si tu les places dans un endroit bien ventilé.
Merci d'avance pour le Cascade, et n'oublie pas de publier le plan pour aller chercher le houblon sauvage que tu as déniché !
http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic2763.html
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)