Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

extrait de malt pour remplacer sucre

De table, roux, canne, miels, et autres gourmandises
Règles du forum : Lire

extrait de malt pour remplacer sucre

Messagede wantpat le 13 Aoû 2006 10:57

Salut,
Si je remplace le sucre, par de l'extrait de malt en poudre, dois-je utiliser la même quantité?
wantpat
Ch'ti nouveau

Re: extrait de malt pour remplacer sucre

Messagede djavet le 13 Aoû 2006 11:11

Nope, pour le malt c'est 25% de plus.
Exemple: 1kg de sucre = 1.25kg de malt

Pour le sucre de canne, c'est 5% de plus.

Bon brassin!
Dominique
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Great White le 04 Fév 2007 12:26

idem pour le sucrega avant embouteillage ?
Great White
Apprenti
Apprenti

Messagede djavet le 04 Fév 2007 13:42

Nope, j'utilise pas le malt en poudre pour la mise en bouteillel. Sert à rien.
La quantité est bien trop infime.
un bête 5g par litre de sucre blanc.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede lapinot le 06 Fév 2007 23:08

Bonjour quel type d'extrait de malt il est conseigné d'utiliser pour le brassage en kit à la place du sucre?
Plutot de l'extrait en poudre ou liquide?
Et bien entendu, je n'ai pas encore commandé de kit (je veux etre sur de ne rien oublié vu les frais de port) alors je ne sais pas quelle quantité de sucre (ou extrait de malt) sont necessaire pour les kits proposés par brewferm et muntons.
Et puis, parce que je ne suis pas sur, est ce qu'il est toujours demandé d'ajouter du sucre dans les kits ou c'est seulement lorsqu'on veut augmenter le vollume de biere (je ne parle pas du sucre pour la mise en bouteille mais celui avant l'ébullition)?
Merci d'avance.
lapinot
Arpette
Arpette

Messagede 63lolo le 07 Fév 2007 4:25

La poudre est plus "maniable" .
Atn à l'humidité et à la conservation.
Quand au type de poudre tout dépend de ce que tu fais comme bière.
Lolo Image
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Concassegrain accouplé à la perceuse locale. Filtratoc en plastoc. Lolo's galtouse 50L avec son bruleur sous le fion. Bouilloire Brouwland 29L. Refroidisseur à 6 coups spécial coyote à foie jaune. Frigo pour quand la fermentation, elle est finie. Futs 60L PicoPousse. Cultures de houblons. Cassissier, Sureau.

Messagede krill le 07 Fév 2007 20:06

Pour remplacer le sucre, je mets de l'extrait de mal blond (c'est ce que j'ai compris qu'il fallait faire, mais j'imagine qu'en mettant d'autres types de malt, tu feras évoluer le gout de la bière dans un sens ou dans l'autre)

il faut 1.25 de maltpour 1 de sucre.

Les quantités à ajouter pour Brewferm, tu les trouveras sur le site brewferm : il y a un pdf avec la recette commune à toutes les bières.

Sinon, chez Muntons, je sais pas trop, mais je pense qu'il faut tabler environ sur 1kg de sucre pour les 20l ??

La difficulté que j'ai eue lors de l'ajout de l'extrait, c'est que comme avec de la farine, ça fait des espèces de grumeaux, pas trop difficiles à dissoudre (j'ai brassé au fouet), mais il restait un peu à manger dans la Gallia que j'ai brassée ily a 15 jours, je me demande si ça ne venait pas de là.

Comment font les autres ??
krill
Arpette
Arpette

Messagede alex73 le 07 Fév 2007 20:12

Est-ce que le fait de delayer dans de l'eau chaude et de faire bouillir peut supprimer les grumaux ?
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

photos du brassam II le retour: http://alex.rubod.free.fr/retour.html
Mes recettes: http://alex.rubod.free.fr/recettes.html
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede francois V le 07 Fév 2007 20:14

Pour que tu n'es pas de grumeaux, tu dois faire chauffé ton eau au alentour de 60°-70°, et normalement si tu pousse jusqu'à ébullition, tu ne dois plus avoir de grumeaux

François
Je m’approchais déjà de l’ébriété maximale que je pouvais me permettre. J’ai donc décidé d’espacer mes doses durant les heures à venir, de flotter sur le courant de l’ivresse sans pour autant le laisser m’emporter.
francois V
Assistant
Assistant

Messagede krill le 07 Fév 2007 20:28

Je suis allé jusqu'à ébullition pendant 15-20 minutes. Et effectivement, plus de grumeaux.

Cependant, au final dans mabière, après la fermentation primaire, il y a plein de machin-choses qui flottent : d'où ce que ça vient-ce alors ? Il faut que je mène ma petite enquête ...
krill
Arpette
Arpette

Suivante

Retourner vers Les sucres