woi a écrit:soit la pression n'est pas responsable, mais c'est un truc dans ta bière qui fait que la mousse tient super bien; donc la gazéification est normale mais la mousse tient trop bien.
Peut être que tu fais tes palliers trop haut étonnant au vu de tes densités finales), ou alors il y a un truc qui fait mousser (faut bien rincer la vaisselle apres avoir utilisé du paic citron

).
Ca vient peut être de ton eau: pas assez ou trop calcaire ou je sais pas quoi dans sa composition. tente le coup de la couper avec de l'eau en bouteille.
Je pense qu effectivement je monte un peu trop mes palliers. J utilise de l eau de source premier prix qui a un peu trop de carbonates (200mg /L au lieu des 100 max conseillés).
Par contre l hypothès de la mousse qui tient trop bien est 3 fois hélas fausse, j ai une mousse de merde qui tombe tout de suite. Par contre ca devrait s arranger vu que je viens juste de comprendre que le palier a 50° était NEFASTE à la mousse, donc j arréterai de l augmenter à chaque fois lol

woi a écrit:Deuxieme idée: peut être que malgré tout tu mets trop de sucre. En vrac: ta balance est dézinguée, ou alors tu n'as pas le compas dans l'oeil, ou encore tu ne mets pas du sucre standard. Si tu as un sucre plus "puissant" il est peut être possible qu'il te faille réduire les quantités.
La balance pourie, je commence aussi à me demander, ca sera facile à vérifier ca au moins. Je mets du sucre standard par contre.
Xavier07i a écrit:je parie sur trop de levures résiduelles (issues du transfert)et quand tu mets ça dans tes poches et que tu pars en escapade en vélo ,ça boulegue ,ca s'agite,ca s'excite et....v'la c'qu'y arrive Confus
Bin même pas, ca fait pareil quand je les ouvre à la cave.
Ha et un autre truc, quand je brassais en KITS, je n avais pas ce problème du tout. Quand je suis passé à l extrait de malt, ca a commencé à déborder un tout petit peu, et depuis que je suis en tout grain, c est l orgie.
Arnaud