Vous les changez de temps en temps vos tresses ??
Parce que je viens d'augmenter mon rendement ,mais pas la vitesse de filtration en en mettant des nouveaux!

burzum a écrit:1) Est-il nécessaire, comme avec le filtrage rastaman et autres de faire recirculer le premier jus filtré? (je ne l ai jamais fait mais c est peut etre un tort).
burzum a écrit:2) Est-il nécessaire, comme avec le filtrage rastaman et autres de rincer les drèches? En pratique je rince avec envoron 5L d eau froide pour des brassins de 20L.
burzum a écrit:3) Je crois qu on est censés utiliser de l eau CHAUDE et non pas froide pour ce rinçage? Ca capte plus le sucre restant sur les grains concassés?

Thierrybulle a écrit:1° lorsque l'on verse le moût avec les drèches dans le filtre, peut-on tout verser d'un coup ou faut-il d'abord y mettre les drèches à la louche puis verser le moût ?
Thierrybulle a écrit:2° lors du nettoyage des drèches, faut-il se contenter de verser l'eau chaude et laisser passer ou faut-il mélanger les drèches avec l'eau ? (comme j'ai cru le comprendre d'un post différent)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités