leyon a écrit:Je ne connais pas la meteor (enfin, j'ai déjà apperçu la bouteille, mais je préfère rester loin de ce genre de breuvage :-/)
C'est une erreur, Météor est très au-dessus des Valstar et autres auxquelles tu l'assimiles. Il s'agit d'une pils très bien conduite, marquée par le saaz. En cette saison ça se justifie sans hésiter ! Je ne la trouve aps moins intéressante que pas mal de bonnes petites allemandes.
Les autres produits de la brasserie se défendent bien ; l'Ackerland, spéciale de la maison, manquant un peu de pêche à mon goût ; en revanche la Mortimer "au malt à whisky" est (heureusement) très supérieure à l'Adelscott qu'elle copiait initialement, le meilleur produit dans cette catégorie. Il y a une Hochfelden touch que l'on reconnaît très facilement.
Hélas c'est très mal distribué, hors l'Aslace... Ca a tué Schutzenberger qui méritait vraiment d'être mieux connu, alors je croise les doigts... Ils font du volume en étiquetant aux noms des distributeurs, "Lesombre", "Carreouf", "Enville", "Tripot"... On reconnaît dans ce cas à la mention EMB 67270.
leyon a écrit:...mais la Pilsnet Urquell, pour revenir à elle, est NON pasteurisée UNIQUEMENT dans certains bars de PRAGUE - et de Pilsner je suppose, même si aucune brochure ne le mentionne. Tout ce qui s'exporte de chez Urquell est pateurisé. Tu ne trouveras jamais une Pilsner Urquell non pasteurisée en France (si c'est le cas, appelle-moi, je viens en camionnette
Alors mes infos doivent dater... En tout cas une Météor non pasteurisée, si tu aimes la Pilsen, ça ne pourra pas te laisser totalement indifférent. Fais l'expérience !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)