Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Stockage des canettes

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum : Lire

Stockage des canettes

Messagede alex73 le 27 Juil 2006 15:57

Salut,

Une question bête (mais j'ai pas trouvé la réponse avec la fonction rechercher) sur le stockage des bouteilles :

Vous les gardez plutôt debout ou plutôt couchées ?

Pour info, elles sont bouchées avec des capsules et des bouchons mécaniques.

Merci pour vos tuyaux

a+

alex
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Re: Stockage des canettes

Messagede Berty le 27 Juil 2006 16:06

Ciao,

Alors moi je te dirais de le garder debout à cause du dépot. En effet, si elles sont stockées couchées, tu auras ton dépot sur le côté et quand tu verseras ton brevage, à cause des remous, tu auras du dépôt qui viendra dans ton verre.... Ben c'est pas grave, c'est plein de vitamines :lol:

De plus, si tu as un problème de fermeture ta bière coulerait si tu stocke horizontalement...

Enfin c'est mon point de vue...
Berty
Arpette
Arpette

Messagede alex73 le 27 Juil 2006 17:46

Merci pour ta réponse.

D'autre avis sur la question :?:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede leyon le 27 Juil 2006 19:40

Berty à riason.
stocker debout signifie un surface réduite de lie, doc, plus pratique, plus joli...
de plus, aucun brasseur ne stocke de cette façon (même si Gallilée fut le premier à dire que la terre tourne autour du soleil...)
Quel idiot, ce Gallilée!!! :sign3:
c'est pas parce qu'on fait la bière comme la soupe, qu'il faut y mettre les mêmes ingrédients
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede alex73 le 27 Juil 2006 21:18

OK, mais c'est tout de même plus pratique d'empliler les bouteilles non?

Vous avez une place réservée pour vos nectars :?:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede xavier 07 le 27 Juil 2006 22:36

alex73 a écrit:
Vous avez une place réservée pour vos nectars :?:

Oui,ma maison :)
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede Cede le 27 Juil 2006 23:40

Debout, toujours debout !!!
Ce n'est pas du vin, c'est de la bière et il faut que le depot soit au fond, a moins que tu la filtres avant embouteillage.

Mes bouteilles, je les mets dans la cave, à la fraîche et elles remontent quelques jours ou heures avant d'être ouvertes !

Sinon, ca va bientot être des fûts avec tireuse sur le comptoir et refroidisseur dessous, parceuqe j'ai un meuble d'angle vide dont je ne me sers jamais... et ou je peux rentrer 6 kegs soda ;o)
Cede
Assistant
Assistant

Messagede alex73 le 28 Juil 2006 7:05

ça, c'est pro cede, chez moi, faut pas rêver :cry:

merci pour vos réponses

a+

alex
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Etienne le 28 Juil 2006 14:47

Procure-toi des casiers à bouteilles, ou tout simplement comme moi des cagettes en plastique. Les maraîchers en balancent des dizaines après avoir vendu des tomates, et c'est très utile. Si tes cannettes sont raisonnablement de même hauteur tu peux même les empiler. (de préference avec une plaque de carton pour ne pas faire souffir les capsules).
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Retourner vers Brassins et expériences