Bonjour,
Là a mon avis il y a un peu de thermo à faire, il faudrait connaître la capacité de refroidissement de chaque de tes blocs déjà pour connaître la quantité de bloc qu'il te faut. Je crois à vu de nez qu'il t'en faudra un certain nombre et si ton récipient n'est pas assez grand cela risque de déborder. Ou alors il te faudra les mettre par deux ou trois à la fois et les changer (et ce qui ne va pas être simple c'est de déterminer à quel moment les changer pour refroidir le plus vite possible). De plus il faut savoir que la loi de refroidissement doit pas être linéaire.... Mais bon en mettant suffisamment ça doit être jouable.
J'ai quand même un doute sûr l'efficacité par rapport à un refroidisseur à contre courant ou un échangeur à plaque. Et cela me semble pas perenne comme solution.
Je me suis construit un refroidisseur à contre courant avec un tube de cuivre de 10m que j'ai mis dans un tube PERT de diamètre plus grand en utilisant que des connections de plomberie standard le tout sans aucune soudure (et sans fuite...). Si j'ai le temps de faire des photos ce soir je les mettrai dans ma galerie.
Mathieu