Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

La levure ma tuer !

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum : Lire

Re: La levure ma tuer !

Messagede marti le 10 Juil 2006 8:32

je pensais à la derniere fermentation en bouteille...

c'est peut être elle qui n'était pas terminée...
trop de sucre, température trop basse, trop de pression... pas assez de temps...
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede Cede le 10 Juil 2006 10:34

Oui ca a l'air de ça.
Fermenation ralentie à cause de la pression.

Pour la température, pas de soucis entre 22 et 24, pour le temps, ca fait maintenant 3 semaines de bouteille.
Cede
Assistant
Assistant

Messagede norandais le 11 Juil 2006 13:12

C'est le sirop de mais et le sucre. Les kit en boite (concentre de Malt houblonne) contiennent pas assez de malt, donc de sucre non-fermentiscibles. La biere n'est donc pas assez visqueuse, les bulles demeurent petitesavant d'eclater.

On peut corriger le defaut en ajouter de l'extrait de malt au lieu de sucre, ou passer au tout grain comme j'ai fait 8)
norandais
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers La fermentation