de woi le 05 Juil 2006 8:33
J'ai déja entendu parler de ces levures, apparement elles marchent bien pour ce qu'on leur demande: faire de l'alcool.
Pour les aromes, tu pourras repasser.
Si je faisais un truc comme toi, je ferai ça:
Mout avec grosse densité, sucre forcement pour atteindre l'alcool voulu, mais brassage a haute température histoire d'avoir un max de protéines quand même.
Puis première fermentation avec une bonne vieille levure à bière, on laisse la levure mourir de sa propre production d'alcool.
Quand la densité ne baisse plus, transvasement en secondaire (peu de risques d'infection vu le taux d'alcool final), puis ajout de la levure turbo machin chose qui fait plein d'alcool: la fermentation redémarre et le taux d'alcool atteint le niveau désiré.
Je laisserai reposer un mois en secondaire, histoire d'evacuer au maximum les mauvais goûts à mon avis forcément liés à une telle levure, puis mise en bouteille classiquement, on garde encore une fois un moment hsitoire de laisser la biere se reposer.
D'un autre coté, je ne pense pas que je ferai une biere comme ça; je ne suis même pas sur que ça s'appelle encore une biere à ce niveau...