Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

micro a vendre

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

Re: micro a vendre

Messagede PVE le 01 Juil 2008 10:54

Non quand-même pas. L'essentiel c'est bien les cuves. Mais le reste, mis bout-à-bout, ça fait une belle somme aussi, c'est ce qu'a voulu dire Xavier.
Öl heitir með mönnum, en með ásum bjórr ...

Manuel à télécharger (3 Mo) : documents/Brassage_de_biere_par_infusion2_3.pdf
PVE
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: gallery/album42.html
Cuve-matière : isolée 30l Thermoport (Schengler)
Cuve-chaudière : cuve inox 70l Schengler
Cuve-tampon : 70l plastique
Cuves-fermentation : 50l et 30l plastique alimentaire (Métro)
Refroidisseur à 20 plaques soudées
Pompe Conrad et tuyauteries PER

Messagede xavier 07 le 01 Juil 2008 12:23

Grosso merdo en cherchant pas trop, tu trouves un tank de 10 hl à 1000E( je suis large là, hein!)et un 8 à 800 etc....Fais le calcul!
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Messagede Gwenaël le 02 Juil 2008 0:29

Je vais dans le sens de Xavier : c'est pas pour vous décourager d'un projet mais c'est l'expérience qui parle.

Sur mon instal', la cuve servant à l'empatage a couté 200€ et la cuve servant à l'ébu 100€. Le coût total du matos (du malt à la bière conditionnée) tourne dans les 35,000€ et il est urgent de continuer à investir non pas pour produire plus, mais pour travailler mieux... donc moins.

Je continue à faire le rabat-joie : dans le cadre d'un production censée faire vivre des travailleurs à pleins temps, il est impossible, même à court terme de soutenir un rythme normal avec un outil non adapté.

Ceux que je connais qui y arrivent ne pratique cette activité que partiellement.

Quant à l'annonce, c'est effectivement assez cher pour de la cuverie.

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede Père Tarain le 02 Juil 2008 12:15

Je suis de l'avis de Gwen, Ça me parait cher aussi.
on a en projet la construction d'une micro pour des brassins de 200l ( les photos arrivent!!)
2 tanks a lait de 400l ( filtre + ebu) et un de 200l ( empatage) pour 270 Euros. Ceci dit la tuyauterie n'est pas faite encore!
c'est une somme mais ça doit rester amateur.je me vois mal stresser la nuit parce que la moitié de mon salaire dépend du brassin.c'est bien pour équilibrer les comptes et brasser " gratuitement", mais des brassins de 800l avec ce matériel on peut ni en vivre ni les boire :drunken: donc ca reste cher...pour moi...

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Ils vont faire des bières sans alcool, tu te rends compte ? C'est sûrement pour les mecs qu'aiment pas être bourrés mais qu'adorent quand même pisser.
Coluche
Père Tarain
Ch'ti nouveau

Précédente

Retourner vers Petites Annonces