Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Cherche DVD "Brasser sa bière"

Pour donner, acheter, vendre, ou partager
Règles du forum : Lire

Cherche DVD "Brasser sa bière"

Messagede djavet le 29 Mai 2008 6:12

Hello

Je suis à la recherche du DVD "Brasser sa bière" co produit par P. Deschiens et les Productions les Routes:
http://www.aumaitrebrasseur.com/amb/cours.htm

Le site web des Les Routes sont plus online et le sieur Deschiens ne réponds pas au email. J'avais prévue d'en commander une dizaine d'un coup pour réduire les frais d'envoi depuis le Canada et les partager ensuite avec les intéresser du forum (et devrait y en avoir).
La sortie avait été repoussé car il y avait un projet de livre avec le DVD comme support.

Est-ce que un brasseur canadien habitant au alantoir de Laval pourrait se renseigner auprès de la brasserie si le DVD existe encore? Enfin comment faire?

Merci d'avance.
Dom
Mes z'envies de cadeaux

Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Re: Cherche DVD "Brasser sa bière"

Messagede The Submarine Captain le 29 Mai 2008 14:04

Euh, Dom, essaie aussi de poster un mot sur le babillard http://www.bieropholie.com, qui a l'avantage d'être fréquenté avant tout par des Québécois.
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede sieurdelaval le 29 Mai 2008 14:16

Bonjour M Djavet, tu peux surement envoyer un courriel a Pascal Desbiens a sa brasserie : www.aumaitrebrasseur.com. Tu
ne recoivras peut être pas une réponse cette semaine car plusieurs brasserie ont un kiosque au Mondial de la biere de Montreal.
Bonne chance
sieurdelaval
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Bouilloire eau chaude 50l keg modifie élément électrique 4500w, mash tun
keg 50l modifie, bouilloire à mout keg 58l modifie élément électrique 4500w
moulin ValleyMills moteur 1/3 hp, fermenteur inox 12.2 gal, ferment.15 gal plastique, cultive houblon ( Cascade, Northern Brewer,Kent Golding,Centennial)

Messagede djavet le 29 Mai 2008 14:42

Merci pour le lien du forum. Je vai le faire.
Pour l'email à Pascal, je l'ai fait sur 2 ans au moind une dizaine de fois sans réponse...

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede sieurdelaval le 29 Mai 2008 15:29

Si je lui parle prochainement( peut etre au Mondial cette semaine) je lui dis de venir faire un tour sur ce forum pour te contacter.
sieurdelaval
Ch'ti nouveau

Mon équipement: Bouilloire eau chaude 50l keg modifie élément électrique 4500w, mash tun
keg 50l modifie, bouilloire à mout keg 58l modifie élément électrique 4500w
moulin ValleyMills moteur 1/3 hp, fermenteur inox 12.2 gal, ferment.15 gal plastique, cultive houblon ( Cascade, Northern Brewer,Kent Golding,Centennial)

Messagede djavet le 29 Mai 2008 20:04

Avec grand plaisir! Merci.

Dom
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede djavet le 30 Mai 2008 5:57

Hello

L'action à porter ces fruits, je viens de recevoir un email du porducteur de DVD qui est à la recherche d'un auteur pour finaliser le DVD avec un livre, y a des amateurs? Me contacter pour le détail et les contacts.
bonjour!

je suis le Producteur et réalisateur du DVD Brasser sa bière. J'ai su que vous vouliez de linfo concernant le DVD Brasser sa bière. Sachez premièrement que celui vendu par la brasserie au Maitre brasseur est un vidéo complémentaire a un cours de brassage, donné par P.Desbiens et a été produit en 2006. Ce DVD c'est écoulé a près de 1 500 copies.

Je suis maintenant en train de finaliser une version beaucoup plus poussée qui durera près de 50 min ( comparativement a 20 min pour le premier).

en plus, il y a aura d'info et des témoignages de brasseur amateur et professionnel. Puis pour terminer, effectivement il est prévu de l'éditer avec un livre, mais le problème est que l'auteur qui était supposé l'écrire a rompu son contrat étant trop occupé...

je suis donc à la recherche d'un auteur ?

Si vous avez des questions ou suggestions, faite-moi signe!

Au plaisir

Sylvain Grenier, Producteur et amateur de bonne bière!!

Faites passer le mot.
Dominique
Mes z'envies de cadeaux

[Charles Papazian]

-> www.brassam.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Retourner vers Petites Annonces