25 € plus port.
Et aussi cette bouchonneuse Brouwland modèle F1, très peu servie, avec accessoire pour capsules 26 et 29 mm :
Raison : excellent matériel mais je passe à la pneumatique...
Prix normal : 120 €, mon prix : 80 € à débattre (c 'est neuf).
J 'ai bricolé un petit accessoire pour mettre les bouchons champenois (enfoncés aux deux tiers !).
Il est clair que je ne me vois pas trop l' emballer, donc il faudrait venir la chercher !... :
Et pendant que j'y suis, je fabrique des picos standard, mais sur mesure, de 40 à 100 L.
100 L de cuve Ebu et Empâtage, pompe, alim, tresse inox en cuve matière et ébu, agitateur inox sur moto réducteur 220 / 380 V, échangeur à plaques (30) avec raccords rapides pour eau froide, le tout sur roulettes, transportable et démontable, comme d'hab...
Zéro soudure.
Avec ça on fait 160 L dans la journée, facile.
Bientôt Noël...
Position de vidange / nettoyage : cuves à l'horizontale.
Dernière évolution en cours : récupération de la chaleur de la cuve Ebu pour préchauffer l' eau de rinçage du brassin suivant, sans aucune manip complexe ni matériel supplémentaire.
Permet, quand on fait 2 brassins consécutifs, de gagner beaucoup d 'énergie et une petite heure...
Pour l'instant, le whirlpool reste...physique, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Plus d'infos en MP !

et ben dis donc, il faut être encore plus rapide que sur e-bay 
..... en même, ça va en ce moment, du temps j'en ai plein