Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Résistance à la chaleur des futs de fermentation en plastiqu

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum : Lire

Résistance à la chaleur des futs de fermentation en plastiqu

Messagede pêcheur le 11 Juin 2006 15:41

Bonjour à tous,
Je viens de finir un brassin en ce beau dimanche de juin et comme ma pico n'est pas encore totalement aboutie (je n'ai pas de refroidisseur), je me retrouve avec un brassin de 50 l dans ma cuve d'ébulition que je n'ose pas vraiment laisser refroidir toute seule jusqu'à demain matin. Je n'ai pas peur des infections (je l'ai déjà fait) mais d'habitude je retire à la louche à la fin de la cuisson le houblon pour éviter de développer trop d'arôme. Mais là, ma cuve est trop profonde et je crains de laisser toute une nuit le houblon dans mon brassin et avoir ainsi un goût trop fort.
J'ai un fût de fermentation en plastique de chez broubrou mais puis je à votre avis y transvaser mon moût à 80 ° (avec 35° dehors, faut que j'attende la nuit pour qu'il refroidisse !)
Merci pour votre aide !
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
pêcheur
Apprenti
Apprenti

Re: Résistance à la chaleur des futs de fermentation en plas

Messagede boz59 le 11 Juin 2006 16:22

Seau en plastique spéciale alimentaire, avec couvercle, robinet et barboteur ! Muni d´un bord spécialement renforcé. En polypropylène blanc, donc apte à tenir des liquides très chauds (jusqu´à 100°C). Avec graduation par litre.

C'est le descriptif de bruwland

a+
laurent
boz59
Ch'ti nouveau

Messagede boz59 le 11 Juin 2006 16:35

Seau en plastique spéciale alimentaire, avec couvercle, robinet et barboteur ! Muni d´un bord spécialement renforcé. En polypropylène blanc, donc apte à tenir des liquides très chauds (jusqu´à 100°C). Avec graduation par litre.

C'est le descriptif de bruwland

a+
laurent
boz59
Ch'ti nouveau

Messagede pêcheur le 11 Juin 2006 16:36

pas vu sur le site de broubrou, mais mon fut ressemble à cela (à part la graduation).
Je tente !
Merci
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
pêcheur
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Fermenteurs