Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

mise en fut : question d'un novice

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

mise en fut : question d'un novice

Messagede Berns le 28 Mai 2006 16:29

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum

j'ai embouteillé il y a peu de la Brewferm Pils. Elle à l'air tres bonne, et j'eimerais recommencer ; une biere de garde genre diabolo de chez brewferm.

A ce titre, la mise en bouteille me gonfle un peu ; et j'ai vu des barils de 5 litres sur le site de Brouwland ; ils ont pas l'air cher, mais je me pose quelques questions :

-ces barils supportent ils la seconde fermentation?
-le fait d'y ajouter un détendeur avec cartouches 16 grammes de CO2 fait il de ce système une "simili tireuse de biere"
-et si oui, en combien de temps la biere doit etre consommée.
-et enfin, est elle meilleure qu'en bouteille

merci d'avance et longue vie a ce forum !!
Berns
Ch'ti nouveau

Re: mise en fut : question d'un novice

Messagede Berns le 28 Mai 2006 16:52

c'est bon j'ai trouvé...oubliez cette question. en fait je dit que j'ai trouvé mais je viens de me taper5 pages du forum et j'ai encore plus de questions maintenant.

mais apparament, un des membres qui a l'air de s'y connaitre a dit qu'il preferait sa bouteille de 33.
je crois que je vais suivre ce conseil
Berns
Ch'ti nouveau

Re: mise en fut : question d'un novice

Messagede woi le 23 Juin 2006 10:15

Faut pas généraliser !

Moi j'en utilise 6 de ces futs avec tireuse CO2.

Au moment de mettre en bouteille, tu es super content, c'est quand même autre chose qu'une tripotée de bouteilles... A stocker aussi. En plus, ça a de la gueule !

Pour ce qui est de la refermentation et de la garde, tant qu'il n'y a pas la tireuse tout va bien.

Une fois la tireuse installée et la biere entammée, tu as une petite semaine pour boire ta biere. A plusieurs, c'est largement jouable !

Le seul inconvénient que je verrai à ce système, c'est la mousse un peu abondante et la levure qui vient avec; sinon c'est tip top.

Du coup, pour mes bieres assez classiques, j'utilise toujours au moins un fut. C'est bien sympa quand tu as une soirée avec des potes.

Pour mes bieres spéciales, genre simili trappiste, et autres, je préfère les bouteilles, mais à ce moment là je prend du 50/75cl à bouchon mécanique; je passerai certainement à du bouchon liege pour ce genre de bieres d'ailleurs.

Ne passe pas à coté d'un truc super pratique et bien sympa qui en plus ne coute pas cher !
woi
Assistant
Assistant

Retourner vers Conditionnement