Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Deg

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Deg

Messagede Oliv le 20 Mai 2006 11:13

Je suis trop dégoûté par la vie. Elle me fait que des mauvais tours ces temps-ci. Le dernier en date : j'ai perdu ma clé USB, ce qui pour le commun des mortels est déjà un drame, mais pour un brassam c'est "La Fin Du Monde" (TM Unibroue). Toutes mes recettes, mes remarques, mes notes, envolées, enfin parties. J'ai plus qu'à tout recommencer. Heureusement j'ai eu un peu d'intelligence et j'ai publié sur ce forum quelques recettes, mais pas assez, je n'en ai mis que trois.

Voia, je voulais vous faire part de ma profonde détresse et vous dire que je vais certainement rejoindre ma dernière bière.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Avatar de l'utilisateur
Oliv
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 685
Inscription: 15 Mai 2005 16:58
Localisation: lavaur (81)

Re: Deg

Messagede particules le 20 Mai 2006 11:46

Bonjour Oliv,

c'est pas la fin du monde, des recettes tu en feras encore et des meilleures, des notes tu en prendra encore aussi, quand une difficulté se présente, il faut lui rentré dedans et l'aplatir.
A 31 ans tu as la vie devant toi, la mienne elle est dernière, ça ne m'empêche pas de me batte tous les jours.
Levons nos verres bien haut et buvons a notre santé et a celle des autres.

A+ Roland
Avatar de l'utilisateur
particules
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 967
Inscription: 22 Fév 2006 12:34
Localisation: Couillet (Be)

Re: Deg

Messagede Oliv le 19 Juin 2006 22:29

Montjoie, Saint-Gambrinus, j'ai retrouvé la fugueuse. La dite s'était insolemment enfuit de ma poche lors que je conduisais, et coquinement cachée entre la moquette et le plancher, si bien que je ne la revis que fort longtemps après, ce vendredi, alors que j'entrepris de vider l'automobile des moults déchets - paquets de biscuits vides, bouteilles de soda entamées - qui la souillait.
A moi les belles rouquines aux effluves fortes, à moi les blondes suaves, à moi les brunes sulfureuses. Je suis de nouveau libre !
LIBRE !
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Avatar de l'utilisateur
Oliv
Brasseur
Brasseur
 
Messages: 685
Inscription: 15 Mai 2005 16:58
Localisation: lavaur (81)

Re: Deg

Messagede woi le 20 Juin 2006 8:49

Pourtant féru de technologies de tous poils, je préfère brasser à l'ancienne: je note toutes mes recettes sur un bon vieux cahier super conquérant.
J'ai hésité à passer sur un classeur, mais la technologie me fait peur maintenant...

:P

woi qui a le projet de brasser sans thermomètre pour commencer, et plein d'autres betise du genre pour la suite si ça marche.
Avatar de l'utilisateur
woi
Assistant
Assistant
 
Messages: 324
Inscription: 15 Nov 2005 14:30
Localisation: Paris (FR)


Retourner vers Discussion générale





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Cybercafé à Royan