kelvak a écrit:Pardon mais... comment faites vous pour recapsuler des bouteilles avec un goulot à vis ?? vous revissez la capsule dessus ?
Oui, après avoir désinfecté les capsules en les faisant tremper quelques minutes dans le Chemipro, et en serrant avec un torchon pour ne pas m'arracher les doigts.
C'est la manière la plus économique et la plus facile de mettre en bouteille une bière d'amateur, mais c'est vrai qu'en général ça concerne des bières bas de gamme, donc les bouteilles ne sont pas les plus épaisses. A prendre en considération pour qui veut faire des bières très carbonatées.
LA fois où j'ai eu des problèmes d'explosion, certaines de ces bouteilles ont pété, mais ce n'était pas celles-là les plus dangereuses. A éviter absolument : les bouteilles de limonade à bouchon mécanique, ça m'a fait des aiguillettes de verre affreusement dangereuses par centaines, j'en ai ramassé pendant des mois.
Depuis, je remplis mes bouteilles un centimètre plus bas que quand on les achète aux industriels, c'est suffisant comme tampon pour éviter le pire. Et puis je suis sérieux en dosant mon sucre d'expédition !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)