Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Recyclage Hoegaarden 25 cl?

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Re: Recyclage Hoegaarden 25 cl?

Messagede kelvak le 30 Mai 2006 18:35

Pardon mais... comment faites vous pour recapsuler des bouteilles avec un goulot à vis ?? vous revissez la capsule dessus ?.. :?
kelvak
Ch'ti nouveau

Recyclage Hoegaarden 25 cl?

Messagede bernie le 30 Mai 2006 18:39

Salut
je n'utilise pas de bouteille à vis
par contre François O le fait et apparement il n'as aucun souci
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede alex73 le 30 Mai 2006 19:35

xavier 07 a écrit:
alex73 a écrit:Je sais que les canette de Kro ne sont pas bonnes !

Tu confonds c'est le contenu et non pas le contenant qui n'est pas bon :D

C'est vrai mais je ne sais pas si la mienne sera mieux :P
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Top secret ;-)

Messagede Le nain brasseur le 30 Mai 2006 19:59

Les bouteilles à vis ne sont pas géniales, je trouve en général qu'elles ne sont pas très hermétiques et se capsulent mal. Mieux vaut les bonnes vieilles bouteilles à bouchon mécanique ou les bouteilles sans pas de vis.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Messagede burzum le 30 Mai 2006 21:27

xavier 07 a écrit:
alex73 a écrit:Je sais que les canette de Kro ne sont pas bonnes !

Tu confonds c'est le contenu et non pas le contenant qui n'est pas bon :D

ROFL :-)
burzum
Assistant
Assistant

Messagede Etienne le 30 Mai 2006 22:29

kelvak a écrit:Pardon mais... comment faites vous pour recapsuler des bouteilles avec un goulot à vis ?? vous revissez la capsule dessus ?

Oui, après avoir désinfecté les capsules en les faisant tremper quelques minutes dans le Chemipro, et en serrant avec un torchon pour ne pas m'arracher les doigts.

C'est la manière la plus économique et la plus facile de mettre en bouteille une bière d'amateur, mais c'est vrai qu'en général ça concerne des bières bas de gamme, donc les bouteilles ne sont pas les plus épaisses. A prendre en considération pour qui veut faire des bières très carbonatées.

LA fois où j'ai eu des problèmes d'explosion, certaines de ces bouteilles ont pété, mais ce n'était pas celles-là les plus dangereuses. A éviter absolument : les bouteilles de limonade à bouchon mécanique, ça m'a fait des aiguillettes de verre affreusement dangereuses par centaines, j'en ai ramassé pendant des mois.

Depuis, je remplis mes bouteilles un centimètre plus bas que quand on les achète aux industriels, c'est suffisant comme tampon pour éviter le pire. Et puis je suis sérieux en dosant mon sucre d'expédition !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Messagede Le nain brasseur le 31 Mai 2006 20:14

Moi je n'utilise plus de bouteilles de Krobeurk. Par contre j'ai déja un peu forcé la dose de sucre par erreur et je n'ai pas eu d'explosion. Par contre je suis embetté avec ma dernière cuvée de vieille brune des flandres, elle mousse trop lors du décapsulage, la mousse sort même toute seule de la bouteille au début. Je pense avoir trouvé la technique pour éviter ca : la laisser reposer un peu après ouverture pour que la pression du gaz baisse.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Précédente

Retourner vers Conditionnement