mickey99 a écrit:Je penserais déposer au fond un cercle de tube en cuivre relié à un petit générateur de vapeur, du genre de ceux qu'on trouve pour le nettoyage....ainsi je pourrais injecter de la vapeur dans le mout, par le fond de la cuve...
Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de méthode ?
@+

Jacek a écrit:Je ne sais pas si j'ai juste mais tu risque d'oxyder ton mout. Je ne sais pas si la vapeur d'eau contient de l'oxygene (a mon avis oui), mais si c'est le cas ta biere aura un gout de "carton" ou "vieux papiers".
J'ai balancé 30L de biere aux chiottes ce WE.... c'etait quand avec Anne on a du transvaser tout le mout/dreches 2 fois car on a oublié la tresse. Ca a fait une biere oxydée, odeur caracteristique, inbuvable.
Si c'est le cas, il faudrait peut-etre ne pas faire de trous / fentes dans ton serpentin de cuivre. Mais l'efficacité serait pas terrible. A tester.
The BrauEule is an easy to use mash brewing system for laboratory or household use. Take a look at the pictures below to see that you too can brew the perfect beer. The brewing machine features:
* Programable machine controller
* Mashing with direct steam injection
* Lautering tun for perfect wort quality
* Integrated preparation of sparging water
* Outside cooking device
* Closed system for less steam and odor
* Integrated cleaning program
For your order or questions send an email or call:

Jacek a écrit: Il y a de quoi se faire sauter.

Jacek a écrit:Ca l'air effectivement genial ! J'ai commandé le bruleur pour rien peut-etre... Ce qui me fait un peu peur c'est la pression ... Si j'ajoute ca a ma pico j'aurais : l'elecricité, l'eau, l'eau bouillante, le gaz, la vapeur brulante sous pression et le tout dans 3 m² ! Il y a de quoi se faire sauter.
Une idée : pourquoi ne pas injecter cette vapeur VIA notre filtre-tresse ? HA!
)

Retourner vers Micros et Picos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités