Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

extrait de malt

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum : Lire

extrait de malt

Messagede Le nain brasseur le 02 Mai 2006 18:31

En vue de brasser pour la deuxième fois un kit Diabolo (je l'adore celle là !) et en ayant pour but de l'améliorer par rapport à la cuvée initiale j'ai remarqué que pas mal d'entre vous substituent le sucre par de l'extrait de malt. Je voudrais savoir si l'extrait de malt peut s'acheter en pharmacie et si oui s'il a les mêmes propriétés que celui de chez brouwland ? Je voudrais aussi connaitre les doses par rapport au sucre, cad combien d'extrait de malt faut il pour remplacer 500 g de sucre ?

merci d'avance ;)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Casserole 33L catering service
seaux 30L (filtre tresse inox, cuve tampon + cuve fermentation)
Serpentin refroidisseur en cuivre
Moulin Corona

Re: extrait de malt

Messagede particules le 02 Mai 2006 19:28

Salut la nain,

Concernant l'extrait de malt en poudre, son pouvoir sucrant est inférieur au sucre, il faut compter si je ne me trompe pour 1Kg de sucre 1,250 Kg d'extrait.
J'ai lu que Djavet l'a acheter dans une pharmacie, moi je l'ai commandé chez Brouwland.

A+ Roland
particules
Brasseur
Brasseur

Messagede Le nain brasseur le 03 Mai 2006 16:40

Merci bien ;) j'irai voir en pharmacie voir si je trouve ca ! En tout cas je n'ai pas le temps de le commander chez brouwland, c'est pour ce week end :)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Moulin Corona

Messagede Miss steph le 21 Jan 2008 22:58

Finalement, tu as trouvé de l'extrait de malt en pharmacie, ou bien tu es obligé d'y penser à chaque commande broubrou ? J'avoue que la question est intéressée, je vais sans doute brasser ce week-end... :cheese:
Miss steph
Ch'ti nouveau

Messagede Le nain brasseur le 22 Jan 2008 11:58

J'avais été en pharmacie il y a un an mais ils n'avaient pas d'extrait de malt, enfin si mais parafiné, c'est à dire un laxatif :mrgreen:
donc oui il faut le commander avec tes kits
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Moulin Corona

Retourner vers Le brassage de kits