Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Biere light ou pi..e d'ane ?

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum : Lire

Biere light ou pi..e d'ane ?

Messagede belix le 29 Avr 2006 11:08

:x
J'ai fais mon premier brassage ce matin une biere blanche. J'ai, il me semble, respecter les dosages mais j'obtients une OG de 1044 au lieu de 1052 :cry:
Je vais tout de meme continuer a la brasser et voir le resultat (vous remarquerez que je ne parle plus de boire le resultat).

Y manquerais plus que ma biere s'infecte et je partirais du plus bas.

Je peux retirer quoi d'autres comme experience ormis le fait que j'ai du mettre trop d'eau ?

Belix
(Dicton du jour: si on tombe jamais on a jamais l'occasion de se relever)
belix
Brasseur
Brasseur

Re: Biere light ou pi..e d'ane ?

Messagede lepasto le 29 Avr 2006 14:21

Ton kit est prévu pour combien de litres de bière ?
et quelle quantité d'eau as tu mis?
Paul une TOURTEL !
lepasto
Arpette
Arpette

Messagede belix le 29 Avr 2006 15:10

Ben le kit est prevu pour 15l de biere et j'ai 15l dans le seau pour la primaire. Mais bon entre temps j'ai installe le beersmith et si j'atteint les 1010 il semble que je devrais avoir une biere a 4,2% ce qui n'est pas forcement deconnant pour une blanche (deslaterant pour l'ete c'etait le but). En fait ma peur est plus que la biere manque cruellement de gout et de consistance.

On va dire que si je foire pas le reste j'aurais brasse pour ma femme (WAF en hausse :lol: ) elle pas les bieres fortes.

Demain j'essaye de brasser une pils; je pense que je ne mettrais pas autant d'eau que ce que je suis cense obtenir, je ferais une mesure de densite et si jamais je remettrais de l'eau.

En tout cas merci pour le support et le reportage photo; ca m'a bien aider a me lancer a .... la biere :wink:
belix
Brasseur
Brasseur

Messagede lepasto le 29 Avr 2006 16:27

Tout semble bon
pas de panique :wink:

pour ce qui est du goût je vais brasser une blanche et je vais y ajouter de la coriandre et de l'écorce d 'orange pendant l'ébullition du moût
j'espère comme ça augmenter le gout.

il te reste la partie la plus difficile du brassage .. l'attente.
Paul une TOURTEL !
lepasto
Arpette
Arpette

Messagede belix le 29 Avr 2006 17:07

Si tu prends un kit brewferm pour la blanche tu te rendreras surement compte du probleme car en fait il te dise de diluer le kit avec 11l d'eau et 750g de sucre mais bien que je ne me sois pas lancer dans des calculs volumetrique il me semble que ca doit tirer un poil court ...
La ou je me suis fais prendre c'est que que j'ai voulu faire bouillir le mout histoire de tester cette phase (et aussi ma superbe marmitte electrique de 29l toute neuve :oops: ) la je me suis merde je vais avoir de l'evaporation mais je ne saurais pas de combien. C'est que je me suis dit pas de prob je completerais a 15l est le tour sera joue .... erreur, grossiere erreur il semble mais bon je verais le resultat je ne suis pas non plus dans une plage deconnante il semble.

Alors bonne chance pour ta blanche amelioree :wink:
belix
Brasseur
Brasseur

Retourner vers Le brassage de kits