Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Etiquettes

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Etiquettez vous vos productions ? Si oui, sur quel pourcentage de vos brassins ?

Le sondage s'est terminé le 25 Mai 2006 8:44

Jamais
9
42%
1 brassin sur 4
2
9%
1 brassin sur 2
1
4%
3 brassins sur 4
0
Aucun vote
Toujours
9
42%

Nombre total de votes : 21

Etiquettes

Messagede pêcheur le 25 Avr 2006 8:44

Bonjour à tous,
Petit sondages sur les amateurs qui étiquettent !!
Pêcheur
Brasseur since 16/07/05 !
pêcheur
Apprenti
Apprenti

Etiquettes

Messagede mitchdap le 25 Avr 2006 9:17

Je mets toujours une etiquette sur la bouteille, ne serait-ce que pour indiquer la date et le contenue (pour éviter de se retrouver une bouteille de liqueur au lieu d'une bière..., ou une brune alors que je voulais une blonde)
Mes belles etiquettes sont réservées aux cadeaux et bouteilles gardées pour les grandes occasions.
MitchDap
mitchdap
Ch'ti nouveau

Re: Etiquettes

Messagede kevin_cinq_mars le 26 Avr 2006 5:50

Tous mes bouteilles sont identifiées, mais j'identifie seulement le bouchon (code de couleur) avec un logo typique à chaque sorte bière (photoshop) !

De cette manière, j'utilise moins de papier et le nettoyage des bouteilles est moins ardu!
Kevune !
kevin_cinq_mars
Ch'ti nouveau

Messagede daniel 67 le 26 Avr 2006 8:14

J'en avais un peu marre coller et décoller des étiquettes alors j'ai trouvé une solution pour mes bouteilles à fermeture mécanique: j'imprime et découpe des éspèces de "cravattes" pour bouteille sur lesquelles figurent le type de bière et la date du brassage.
Le jour de l'embouteillage, il suffit de coincer cette mini-étiquette (10X40mm) entre le col de la bouteille et le collier métallique du bouchon que l'on rabat pour la fermeture.
En ouvrant la bouteille, l'étiquette tombe et il n'y a rien à décoller!
Il faut que je trouve encore une solution pour les bouteilles de roteux 75cl avec fermeture à capsule...
daniel 67
Assistant
Assistant

Messagede Oli le 26 Avr 2006 10:35

je mets un chiffre sur la capsule et j'ai un petit fichier avec les différents renseignements sur mes brassages avec le numéro de capsule correspondant...
Oli
Ch'ti nouveau

Messagede daniel 67 le 26 Avr 2006 10:57

Ouais, pas mal. Je vois que je ne suis pas le seul paresseux sur ce forum :)
Je verrai au prochain embouteillage. Un truc avec des initiales pour le type de bière (du style P pour Pils, S pour Stout etc...) et la date de brassage.
Merci pour l'idée.
Daniel
daniel 67
Assistant
Assistant

Messagede Philipina le 26 Avr 2006 11:34

Idem que Oli. Numéro sur les capsules. Chaque recette de brassin est référencé dans un cahier.
Philipina
Assistant
Assistant

Messagede burzum le 26 Avr 2006 12:33

daniel 67 a écrit:Je verrai au prochain embouteillage. Un truc avec des initiales pour le type de bière (du style P pour Pils, S pour Stout etc...) et la date de brassage.
Merci pour l'idée.
Daniel

Ouais super idée :-)
seul problème avec ce système d initiales, n offre jamais une Pils de Décembre à un pote ou il risque de t en coller une lol :-)

Arnaud
burzum
Assistant
Assistant

Messagede daniel 67 le 26 Avr 2006 12:44

:D Merci pour le conseil.Je m'en souviendrai :wink:
daniel 67
Assistant
Assistant

Messagede Daniel le 26 Avr 2006 19:19

Par jeu pour le plaisir,un produit fini
voyez mon avatar l'une de mes étiquettes, mais bon.......
Daniel
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Suivante

Retourner vers Conditionnement