Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Etiquettes

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Etiquettez vous vos productions ? Si oui, sur quel pourcentage de vos brassins ?

Le sondage s'est terminé le 25 Mai 2006 8:44

Jamais
9
42%
1 brassin sur 4
2
9%
1 brassin sur 2
1
4%
3 brassins sur 4
0
Aucun vote
Toujours
9
42%

Nombre total de votes : 21

Re: Etiquettes

Messagede pascalpf le 17 Juil 2006 11:37

un petit truc facile pour coller les étiquettes..les coller avec du lait. le décollage et nettoyage et du coup ultra simple..
:idea:
pascalpf
Ch'ti nouveau

Messagede Etienne le 20 Juil 2006 10:09

pascalpf a écrit:un petit truc facile pour coller les étiquettes..les coller avec du lait. le décollage et nettoyage et du coup ultra simple..

Effectivement c'est radical comme truc. J'en avais parlé en détail là :

http://www.brassageamateur.com/forum/ptopic791.html

Pour des raisons écolo, je m'attriste de voir que beucoup de brasseurs artisans (ex-brassams ?) utilisent des autocollants comme étiquettes, ce qui doit leur coûter le fond de la culotte de peau. C'est dommage car la plupart des artisans brasseurs sont très sensibles à l'impact écologique de leur activité. Et en général ils ne roulent pas sur l'or.

Et hop 200 messages me voici "Assistant" :king:
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Messagede francois V le 20 Juil 2006 23:24

Salut Etienne (Assistant !!)

pour les étiquettes, il s'avère que les autocollants reviennent moins cher, pas bon pour les collectionneurs, mais bon

François
francois V
Assistant
Assistant

Messagede Etienne le 22 Juil 2006 11:42

francois V a écrit:pour les étiquettes, il s'avère que les autocollants reviennent moins cher, pas bon pour les collectionneurs, mais bon

... moins cher que juste faire une photocopie couleur, la découper puis la poser avec du lait !!?? Si on me dit que ce protocole est incompatible avec un système automatisé, OK je me tais, mais je parlais de petits brasseries artisanales qui peut-être bien s'emm.nuient à enlever le dos de l'autocollant avant de tâcher le le mettre proprement.

Pour ma part, avec mon procédé je fais les 30 boutanches d'un brassin en quelques minutes, tout compris. Le seul défaut, c'est que ça se conserve très mal en milieu humide !

Ha, j'ai pas réussi à voter pour le sondage, comment kon fait ?
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Messagede xavier 07 le 22 Juil 2006 12:01

ça doit etre un sondage limité dans le temps :?
Le blog de la Micro brasserie L'Agrivoise: http://lagrivoise.blogspot.com
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Pico 50 l avec 3 futs inox par gravité :HLT(bruleur gaz), Mash Tun (tresse inox), Cooper (bruleur gaz)
Fermentation en futs plastiques et conditionnement en soda Kegs pour conso dans Kegerator

Précédente

Retourner vers Conditionnement