Bon, pour une première fois, c'était sans doute un peu vite préparé.
D'abord une fausse adresse (pas pris le temps de vérifier que le pub était ouvert) et ensuite pas attendu les confirmations des uns et des autres.
Résultat, ben, je me suis retrouvé tout seul...
N'empeche que j'ai découvert un endroit super sympa.
Le tenancier, bien que pas des plus souriants, a été très aimable, et s'est montré très ouvert à de prochaines réunions, y compris dégustation de nos propres produits. C'est déjà une bonne chose.
Ensuite, j'ai appris que le O'Neil, ouvert il y a 12 ans, brasse toujours sa bière sur place, et serait le dernier à Paris !!!
Le Freedom&Kirkin a cessé toute production, ainsi que la Fabrique.
Quant aux Frogs, j'ai ouï dire qu'ils ne faisaient plus que "finir" la bière sur place.

???
J'ai donc profité de la soirée pour tater le terrain coté tenancier, apprendre que le brasseur est belge et va brasser 2 ou 3 fois cette semaine, (j'espère bien pouvoir assister à un brassin), et j'ai surtout pu goûter sa "bitter" appelée "ambrée" pour le public français décidemment ignare...
Le résultat de ma dégustation :
J' a écrit:forte.
très houblonnée.
un corps au goût sucré genre miel presque caramel ou praliné.
magnifique couleur rousse
peu de mousse.
une finition quasi exotique, très sucrée, entre fraise et ananas se dévoilent pleinement après quelques minutes de repos.
surprenant de découvrir son âme dans le dernier quart d'une pinte !
une once de sensation de fumé
une amertume immédiate peut être un peu désagréable mais qui passe vite.
en bref, une vraie bitter, comme on les aime.
Une vue de la cuve de brassage (small is beautiful) photo prise avec mon téléphone, ce qui explique la qualité absolument désastreuse...
En bref, j'espère avoir l'occasion de retrouver dans cet endroit plaisant quelques autres brasseurs prochainement...
Ah oui, j'oubliais le principal : la pinte de 40 cl à 4€ !!!
A Paris c'est plutot 6,50 € les 50 cl, franchement c'est cool non ?