Pour ce qui est du WAF, le lave-vaisselle à la maison c'est ...moi!
J'avoue qu'il faut être un peu taré pour s'acheter un lave-vaisselle pour nettoyer les bouteilles alors qu'on en a pas pour la vaisselle, mais bon, passons.
Pour les produits, je compte m'en passer mais je ne peux pas t'en dire plus comme la machine ne tourne pas encore.
La seule expérience que j'ai à ce sujet concerne un lot 40 bouteilles vides avec la levure bien séchée au fond et dont j'avais besoin rapidement.
Les bouteilles se trouvaient chez ma soeur (ma brasserie est dans sa maison) et elle a pris l'initiative de tremper toutes les bouteilles le matin avant d'aller bosser et le soir venu elle les a passées au lave-vaisselle. Je pense qu'elle a du mettre du produit classique. Le résultat était franchement pas mal. Quelques traces dans certaines bouteilles( parce-que l'eau a quand même du mal à arriver au fond des bouteilles) mais dans l'ensemble c'était bien.
Le mieux est quand-même de rincer les bouteilles immédiatement après les avoir vidées. Le plus gros du boulot est alors fait.
Concernant le lot de bouteilles en question, ça n'était pas possible parce-que elles ont été vidées à l'apéro en un plus d'une heure et qu'après on s'est tapés une choucroute pour 20pers. (c'est bibi qui l'a faite) et ensuite j'étais plus en état de faire quoi que ce soit
Ah les salauds! Quand j'y pense, ils m'ont liquidé tout un brassin en une fois. Ca leur a plu, c'est l'essentiel.