Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Fresh keg

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum : Lire

Fresh keg

Messagede Julien le 17 Avr 2006 19:37

Image

Fresh KEG: un système complet avec gaz de tirage "inside".

1: boisson toujours fraîche à la pression
2: compartiment avec gaz de tirage (azote/gaz çarbonique mélange gazeux; pression de remplissage maximale: 7 bars)
4: plongeur intégré de sécurité freshKEG
5: tête de débit avec détendeur et robinet de tirage

Capacités standards: 5,2 et 10,3 litres.
Autres capacités : possibles entre 3 et 15 litres en fonction de la quantité commandée.
Diamètre: 253 mm
Poids: env. 3,5 kg (5 l) et 4,4 kg (10 l)
Fût empilable
Couleur standard: noir mat, autres coloris sur demande

ça parait interressant... Non?
j'ose espérer qu'il est facilement réalimentable en gaz mais sinon ca pourrait être un alternative plus "professionnel" au classiques fûts de 5litres de Brouwland

Source:
http://www.micro-brasserie.com/
http://www.micro-brasserie.com/bfdiffusion.php?id=81_0_32_0_C

Julien
Julien
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 2 cuves Weck (brassage/ébullition)
1 cuve avec fond filtrant de 50 litres
Refroidisseur à plaques
Moulin à rouleaux artisanal
Cylindro-conique 50litres

Re: Fresh keg

Messagede Etienne le 18 Avr 2006 8:08

C'est joli, mais je me demande comment fait la biere la-dedas pour etre "toujours fraiche". Je n'ai pas vu le reservoir de Rexona (r). :scratch:

D'autre part, le plongeur doit sucer un max de levure si l'on veut jouer les amateurs et faire une prise de mousse dans le truc en question. Esc-ce d'ailleurs prossible, si le liquide y est toujours frais, les 17.C minimums des levures ne sont peut-etre pas possiles a obtenir... Qui a dit que je fais du mauvais esprit ?
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne
Assistant
Assistant

Mon équipement: Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Messagede Jean-Luc le 18 Avr 2006 8:38

Etienne a écrit:Esc-ce d'ailleurs prossible, si le liquide y est toujours frais, les 17.C minimums des levures ne sont peut-etre pas possiles a obtenir... Qui a dit que je fais du mauvais esprit ?

Euh... c'est vrai que tu bois tes bières tièdes... mais bon.
Après la refermentation en bouteille ou mini fûts il faut bien les mettre un peu au frais... où est le souci ?

;)

"Une bière deux goûts !"
Jean-Claude Jaitrois
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede daniel 67 le 18 Avr 2006 8:44

J'ai vu ça un jour chez un distributeur de boissons qui proposait ce genre de fûts pour des fêtes etc... En regardant de plus près, c'est un fût consigné avec une isolation thermique qui est rempli et pressurisé à la brasserie. Il me parait très difficile de pouvoir utiliser ces fûts pour nos besoins. J'ai quand-même goûté pour voir (c'était une pils allemande) et le résultat est très correct. C'est une bonne alternative à la tireuse CO2 parce-que très simple à mettre en oeuvre pour un encombrement minimum. Le hic, c'est qu'il faut mettre au frigo au moins pendant 24h, et quand on prévoit une fiesta, en général le frigo est plein de victuailles...
A+
Daniel
daniel 67
Assistant
Assistant

Messagede wallix le 18 Avr 2006 15:09

j'en ai deja utilisé, c'est tres pratique
Pour le froid c'est juste un manchon de glycol congelé qui se met autour
Pour le remplir ya qu'a demonter, de memoire c'est des tetes rondes ou triangulaires
Quant a la reserve de gaz elle ne sert qu'a pousser la biere lors du tirage. elle n'intervient pas dans la carbonatation.
santé! mais pas des pieds !
wallix
Apprenti
Apprenti

Retourner vers Conditionnement