Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Résultats Word Beer Cup 2006

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum : Lire

Messagede Bans le 16 Avr 2006 9:03

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas effrayés par les 85 catégories de classification voici les résultats de la "Word beer Cup 2006":

http://www.beertown.org/events/wbc/winn ... _2006.html

sebastien
Bans
Assistant
Assistant

Messagede philo le 16 Avr 2006 10:07

y-a des choix exotiques !!!!!!!
philo
Brasseur
Brasseur

Re: Résultats Word Beer Cup 2006

Messagede Gwenaël le 16 Avr 2006 18:52

Salut,

Category: 43 Belgian-Style Sour Ale - 22 Entries

Gold: Rodenbach Grand Cru, Palm Breweries Belgium Site Brewery Rodenbach, Roeselare, Belgium
Silver: De Wilde Zuidentrein, Flossmoor Station Restaurant & Brewery, Flossmoor, IL
Bronze: Festina Lente, Dogfish Head Craft Brewery, Milton, DE

C'est cette bière dont tu nous parlais il y a peu ?

A+

Gwen
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede Bans le 17 Avr 2006 9:40

Tout a fait, c'est un bière brassée a partir de levures "normales" et "sauvages" puis mûrie en fut de chêne et avec ajout de pêches, elle fait quand même 7%.

Pour ma part je n'ai pas trop apprécié car le résultat était trop sucré à mon goût et il manquait la complexité d'un vrai lambic, seule une certaine acidité était présente et le goût de pêche ressemblait à du sirop même si ce sont de vrai pêches qui ont été mises dans le brassin.

Les brasseurs américains ont encore quelques scrupules à aller vers la fermentation spontanée, ils sont plus frileux que lors de leurs expérimentation avec le houblon mais je pense que d'ici quelques années il y aura des résultats excellent.

sebastien

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Bans
Assistant
Assistant

Messagede Oliv le 17 Avr 2006 23:23

Category: 42 Belgian-and French-Style Ale - 24 Entries
Gold: Brugse Zot, Brouwerij De Halve Maan, Bruges, Belgium

Je suis allé visiter cette brasserie ce WE.
La ville de Bruges est splendide, la brasserie et un sympathique attrape-touriste et la bière est pas mal, surtout la brune ; la blonde est assez quelconque.
Je ne comprends pas trop ce classement de médaille d'or, surtout sans aucune précision. Je suppose que c'est la blonde qui est primée puisque la brune doit concourir dans la "Category: 44 Belgian-Style Dubbel" (dans laquelle on ne trouve aucune brasserie belge lauréate).
A mon goût, cette blonde est convenable mais je préfère de loin nos goudales, 3 monts et autres bières fortes de notre rive de l'Escaut.
Mais bon je dois râler parce qu'en bon descendant de ch'timi on ne reconnait pas assez la culture brassicole de ces coins là.
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Oliv
Brasseur
Brasseur

Retourner vers Les bières !