Question difficile.
Comme je l'ai constaté on a tous un peu une approche différente de la bière sur ce forum. Pour moi la bière est une boisson pour la soif, pour les apéros, pour les soirées entre potes.
Comme je suis issus d'une région où les vin et la bière se font la concurence. Je préfère les grands cru de vin, pour les grandes occasions.
De plus les bières belges, se rapprochant plus des bières d'exceptions à mon sens, je les aimes bien, mais en petite doses.
Cependant, je dirais que pour le moement c'est justement le peu de bières que j'ai brassé que je réserve pour les grandes occasions. (les apéros entre potes, les retrouvailles avec la famille et cie.)
Cependant pour ne pas partir de ce post sans avoir répondu, j'ai gouté la Caroulus gouden d'or pendant ces dernières fêtes de fin d'année lors d'un apéro entre hommes (mon papa et moi) et j'ai bien apprécié.
"-Tu ne purras tirer de son fourreau l'Epée du Destin que lorsque tu auras accompli trois hauts faits avec les doigts nus de tes mains nues ! Pas avant... - Un haut fait genre quoi ?... Aider à éteindre un incendie ? Adopter un orphelin ?... Une action méritante, altruiste et hautement morale, c'est ça ? -Non... Plutôt tuer un gros monstre d'un seul coup de coude..."