Tom a écrit:gwen, comme me le disait un certain Aymeric que tu dois connaitre, tu es un extra-terrestre de la bière, y'a pas beacoup des bières que tu énonces que j'ai déjà bu.
Et j'aimerai bien gouter une de tes bières car Aymeric m'a fait un portrait plus qu'élogieux de tes capacités de brasseur...
Je ne vois pas de qui tu parles. Sur Lille, je ne connais que 2 personnes, David et Vincent...
Bah, je pense que c'est normal de se donner les moyens de gouter un tas de choses quand on est passionné. Je l'ai mise en parenthèses actuellement mais l'aventure ATPUB a été un facteur déclenchant et sources de belles rencontres et de nombreuses découvertes.
Après, je ne suis pas plus extra-terrestre que les brasseurs qui s'aventurent dans des voies improbables comme l'italien Téo Musso du Baladin (il fait écouter de la musique auto-produite à ses bières en fermentation), les américains de Rogue ou de Dogfish Head, sans oublier la famille Roy de Cantillon qui luttent pour sauvegarder une tradition.
Je ne prévoie pas de passage à Lille pour une dégust' de bières maison... Au mieux à Paris un de ces quatre. A moins que tu prévois des vacances dans le sud ?
Sébastien, y'a pas un brassin public chez Cantillon en octobre ? Je verrai bien un Paris-Lille-Bruxelles-Sarrebrück-Bamberg-Munich en octobre.
Miladiou, tu trouves de la Big Foot en France ?
La 120 min est déjà pas facile à trouver sur place et vu son prix (33cl 8,50$ à NY), je n'ose pas imaginer le prix auquel on la trouverait en France...
A+
Gwen