Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Rubbermaid 5 et 10 gallons pour infusion

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum : Lire

Re: Rubbermaid 5 et 10 gallons pour infusion

Messagede Pascal le 22 Aoû 2005 13:25

une glacière rectangulaire en promo chez carrouf ou autre marche aussi bien, et en plus elle est plus grosse. Installer un robinet brouwland dessus prend environ 5 minutes.
Pourquoi payer plus cher ? Parce qu'il est rond ? Mais oui bien sûr, c'est bien connu, quand c'est rond la bière est meilleur :-), les enzymes n'aiment pas les angles, ouarf :-)
Allez les gars, résistez ! Ne soyez pas des fashion victims ! :-)
J'utilise une glacière rectangulaire, et elle fonctionne très bien.

Pascal

On ne dit pas Monténégro mais Après vous, Monsieur l'ambassadeur
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede Cede le 22 Aoû 2005 15:35

Ça je suis bien d'accord sur le fait que ce soit rectangulaire ou rond, ne change rien au goût de la bière.
D'ailleurs il faut que j'aille chez carrouf un de ces midis pour aller voir ce qu'il y a en stock.

Sinon, j'ai trouvé http://www.recarda.co.uk qui vends des Igloo ronds, oranges, de 5 et de 10 gallons..... :D et ce n'est pas 55$ mais 55£ ! :?
Cede
Assistant
Assistant

Messagede Pascal Desbiens le 22 Aoû 2005 17:05

Bonjour à tous!!

Vous dites tous vrai, cependant, ce qui est cool avec les ronds, c'est qu'on peut y apposer au fond un faux-fond pour filtrer, ce qui va super bien. Il y a un faux-fond qui s'insère parfaitement dans ces glacières qui est fabriqué par Phil's Mashing Equipment:

http://pascaldesbiens.dyndns.org:8080/i ... bottom.jpg

C'est un peu pour ça qu'ici en Amérique, on trouve ça intéressant d'utiliser les cooler ronds...

Mais j'vous aime tous là, j'veux pas créer de polémique!!! :-)

Pascal

[/img]
Pascal Desbiens
Arpette
Arpette

Messagede Pascal Desbiens le 22 Aoû 2005 17:06

Bonjour à tous!!

Vous dites tous vrai, cependant, ce qui est cool avec les ronds, c'est qu'on peut y apposer au fond un faux-fond pour filtrer, ce qui va super bien. Il y a un faux-fond qui s'insère parfaitement dans ces glacières qui est fabriqué par Phil's Mashing Equipment:

C'est un peu pour ça qu'ici en Amérique, on trouve ça intéressant d'utiliser les cooler ronds...

Pascal

[/img]
Pascal Desbiens
Arpette
Arpette

Messagede Pascal Desbiens le 22 Aoû 2005 17:07

Bonjour à tous!!

Pascal
Pascal Desbiens
Arpette
Arpette

Messagede Pascal le 22 Aoû 2005 17:15

Tu oublies de dire qu'on peut aussi mettre les sparge arm rotatifs, le phil's sparge arm (je sais pas comment il l'a appelé celui-là :-) ).
Pour le faux fond inox, tout le monde (du monde entier) lui préfère la tresse inox (ss mesh pour les américains ;-) ). Je ne veux pas polémiquer non plus :-)

Pascal

On ne dit pas Il habite à l'île Maurice mais Maurice habite près de Tourcoing
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede Cede le 24 Aoû 2005 9:43

Le sparge arm c'est bien ! :)

C'est assez facile à réaliser et pour pas trop cher.
Il faut que je fasse un peu de place sur mon disque dur pour pouvoir reinstaller mon logiciel de dessin et je vous dessine ça !
Cede
Assistant
Assistant

Messagede Jean-Luc le 24 Aoû 2005 9:58

chouette un débat !!!!! :twisted:

c'est vrai, je le reconnais, je suis un des premiers à être tombé amoureux du rubbermaid... maintenant, c'est juste une glacière, un cooler quoi.

certes il est rond, et de ce coté de l'atlantique les glacières rondes çà roule pas les rues.

pour le sparging, il existe des solutions, je me demande moi si une autre tresse, plus fine ne pourrait pas faire diaboliquement l'affaire.

ceci dit, je vous avoue pour finir, que si j'arrive à dégotter un rubbermaid à moins de 100€ rendu France, je pense que je céderai à la tentation !

pratique à nettoyer, à ranger, à installer sur une pico, à transformer en cuve matière, et même à chauffer en y plongeant un "immersion" branché sur l'eau chaude. si l'on ne veut pas faire "juste" de l'infusion.

"Dans la nuit noire, dans une bière noire, une mouche noire : je la vois"
Alex Inès
Jean-Luc Barranger
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
http://www.brassageamateur.com/forum/
Image
BRASSAM 2008 : Merci à tous !
Jean-Luc
Administrateur

Blogs: Visitez son Blog
Mon équipement: Moulins CrankAndStein & KitchenAid
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede Pascal le 24 Aoû 2005 14:14

pratique à nettoyer, à ranger, à installer sur une pico, à transformer en cuve matière, et même à chauffer en y plongeant un "immersion" branché sur l'eau chaude. si l'on ne veut pas faire "juste" de l'infusion.

Tu parles bien des glacières rectangulaires là, non ? :edente:
Bref je vois pas ce que ça change...

Et pour le sparge arm, il suffit de tubes de PVC ou cuivre percés à la place de la croix et du bras rotatif (qui je le reconnais est coooool). Le gain en extraction est sans doute minime, moi avec mon batch sparge mon extraction est régulièrement supérieure à 85% pour les bières de gravité normale et ce en jouissant (oui, en jouissant :mrgreen: ) de la facilité du batch sparge.

Pascal

On ne dit pas Allegro mais Vas-y l'obèse
Image
Pascal
Brasseur
Brasseur

Messagede Cede le 24 Aoû 2005 14:38

A chacun sa méthode !

C'est sur qu'un sparge rotatif dans une glacière ronde, c'est plus "uniforme" que dans une glacière rectangulaire.
Enfin peu importe la façon de faire il faut que ce soit régulier et en douceur !

Pour Jean Luc: 35£ la 5 gallons et 30 £ de frais de port ça te vas ? ;o)

Sinon, c'est 35£, un billet d'avion easyjet en priant qu'il ne tombe pas, une tournée dans les pubs et une glacière sous le bras à l'aéroport ou 2 ou 3 ! :D
Cede
Assistant
Assistant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuves